ActualitéEconomieFlash-info

𝐁𝐎𝐔𝐀𝐅𝐋É : 𝐀𝐠𝐞𝐧𝐭𝐬 𝐅𝐨𝐧𝐜𝐢𝐞𝐫𝐬 𝐞𝐭 𝐂𝐨𝐦𝐦𝐢𝐬𝐬𝐚𝐢𝐫𝐞𝐬-𝐄𝐧𝐪𝐮ê𝐭𝐞𝐮𝐫𝐬 𝐝𝐮 𝐌𝐄𝐌𝐈𝐍𝐀𝐃𝐄𝐑 𝐛é𝐧é𝐟𝐢𝐜𝐢𝐞𝐧𝐭 𝐝’𝐮𝐧𝐞 𝐟𝐨𝐫𝐦𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐬𝐮𝐫 𝐥𝐞𝐬 𝐩𝐫𝐨𝐜é𝐝𝐮𝐫𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐬é𝐜𝐮𝐫𝐢𝐬𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐟𝐨𝐧𝐜𝐢è𝐫𝐞 𝐫𝐮𝐫𝐚𝐥𝐞

Les lourdeurs et les difficultés constatées au niveau des opérations de Délimitation des Territoires de Villages relativement au Programme d’Appui au Foncier Rural (PAFR), en cours d’exécution dans les régions du Haut-Sassandra et de la Marahoué, ont fortement motivé la mission de l’AFOR qui séjourne présentement à Bouaflé, capitale de la Marahoué.

Conduite par M. GUEU Kapé Ernest de la Direction des Opérations Techniques, la mission a pour tâche principale de renforcer les capacités des Agents Fonciers et des Commissaires-Enquêteurs de la Marahoué, sur la mise en œuvre efficiente de la loi 98-750 du 23 décembre 1998 relative au domaine foncier rural. Toute chose qui permettra in fine aux bénéficiaires de la formation, de lever les blocages au niveau des opérations de Délimitation des Territoires de Villages et d’accélérer le processus.

Hier lundi 20 juin, la session de formation qui durera 4 jours, s’est effectivement ouverte dans les locaux de la Direction régionale du Ministère d’Etat, ministère de l’Agriculture et du Développement Rural, avec une douzaine d’Agents Fonciers en provenance des Sous-préfectures de Bonon, Sinfra, Zuenoula et Bouaflé.

DIRCOM AFOR

Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page