ActualitéEconomieFlash-info

𝐃𝐲𝐧𝐚𝐦𝐢𝐬𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞𝐬 𝐞𝐱𝐩𝐨𝐫𝐭𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬 : 𝐋𝐞 𝐂𝐍𝐄 𝐦𝐞𝐭 à 𝐥𝐚 𝐝𝐢𝐬𝐩𝐨𝐬𝐢𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞𝐬 𝐚𝐜𝐭𝐞𝐮𝐫𝐬 𝐝𝐮 𝐬𝐞𝐜𝐭𝐞𝐮𝐫 𝐭𝐫𝐨𝐢𝐬 𝐨𝐮𝐭𝐢𝐥𝐬 𝐧𝐮𝐦é𝐫𝐢𝐪𝐮𝐞𝐬

Abidjan, le 24 mai 2024 (CICG)– En vue d’innover pour rendre plus visible et compétitif le secteur des exportations, le Conseil national des Exportations (CNE) a présenté trois outils numériques notamment un site internet, un annuaire des exportateurs dénommé Anexci et un système web de suivi de la Stratégie nationale d’exportation (SNE) appelé Pilose, ce jeudi 23 mai 2024, au cours d’un atelier à Abidjan-Cocody.

Selon le Secrétaire général du CNE, Serge Sombo, ces trois outils technologiques ont été conçus pour répondre aux besoins spécifiques du secteur de l’exportation. Ils visent à guider, coordonner et suivre les actions des acteurs tout au long du processus d’exportation, renforçant ainsi la compétitivité de la Côte d’Ivoire sur les marchés régionaux et internationaux.

« Ces différentes plateformes favoriseront la promotion de leurs produits, les mises en relation et l’appui technique et les benchmarking qui permettront aux différentes entreprises d’évaluer et comparer leurs produits », a-t-il affirmé.

Désiré Gabala, au nom de la Primature, et Sabrina Jauss, représentante de Import Promotion Desk (IPD), un partenaire allemand et plusieurs acteurs du secteur ont pris part à cet atelier.

CICG

Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page