Les lourdeurs et les difficultés constatées au niveau des opérations de Délimitation des Territoires de Villages relativement au Programme d’Appui au Foncier Rural (PAFR), en cours d’exécution dans les régions du Haut-Sassandra et de la Marahoué, ont fortement motivé la mission de l’AFOR qui séjourne présentement à Bouaflé, capitale de la Marahoué.
Conduite par M. GUEU Kapé Ernest de la Direction des Opérations Techniques, la mission a pour tâche principale de renforcer les capacités des Agents Fonciers et des Commissaires-Enquêteurs de la Marahoué, sur la mise en œuvre efficiente de la loi 98-750 du 23 décembre 1998 relative au domaine foncier rural. Toute chose qui permettra in fine aux bénéficiaires de la formation, de lever les blocages au niveau des opérations de Délimitation des Territoires de Villages et d’accélérer le processus.
Hier lundi 20 juin, la session de formation qui durera 4 jours, s’est effectivement ouverte dans les locaux de la Direction régionale du Ministère d’Etat, ministère de l’Agriculture et du Développement Rural, avec une douzaine d’Agents Fonciers en provenance des Sous-préfectures de Bonon, Sinfra, Zuenoula et Bouaflé.
DIRCOM AFOR





