Dans le cadre de l’organisation des obsèques de l’ancien chef d’Etat, Henri Konan Bédié, décédé le 1 août 2023, le ministre des Finances et du Budget, Adama Coulibaly a reçu une forte délégation de la famille du défunt, ce vendredi 12 avril à son cabinet.
La délégation conduite par Bédié Antoine, neveu du président Bédié était composée de Lucette Bédié Traoré, de Jean-Luc Bédié, enfants du président Bédié, de Koizan Roger, frère de Mme Henriette Bédié, et de Bédié Étienne, neveu de l’illustre disparu. Cette délégation est venue informer officiellement le ministre du décès et du programme des obsèques de feu Henri Konan Bédié.
Le porte-parole de la famille, Koizan Roger a indiqué que les obsèques auront lieu du 19 mai au 1er juin, précisant que le programme complet et détaillé sera communiqué au ministre au moment opportun avant de traduire les remerciements de la famille au ministre des Finances et du Budget.
Touché par cette visite, le ministre a traduit sa compassion et son affliction à la famille, et a rassuré la délégation de sa participation effective aux obsèques.
Il faut rappeler que l’ex-président, Henri Konan Bédié a occupé le département ministériel des Finances de Côte d’Ivoire du 21 juin 1966 au 24 juillet 1977.
MFB