Cette délégation conduite par le Secrétaire exécutif du Comité de pilotage de la réforme des Finances de la RDC, M. Godefroid Misenga Milabyo, a été reçue en audience par le Ministre de l’Economie et des Finances, Adama Coulibaly, ce jeudi 9 mars 2023, à son cabinet sis à l’immeuble Sciam-Plateau.
« Il était de notre devoir de venir rendre compte à monsieur le ministre des principaux points abordés dans le cadre de cette mission, à l’issue de nos échanges techniques avec les différents services du ministère ivoirien de l’Economie et des Finances . Et surtout lui dire merci pour sa disponibilité et la mobilisation de toutes les équipes qui nous ont aidé à aborder des thématiques importantes concernant la réforme que nous voulons mettre en œuvre chez nous sur la refonte du système comptable et la gestion de la trésorerie » , a déclaré le chef de mission.
Ainsi, M. Godefroid Misenga a confié qu’ils ont beaucoup appris au cours de cette mission enrichissante. Et de conclure que l’expérience de la Côte d’Ivoire, est l’expérience à capitaliser pour ne pas tomber dans des erreurs d’une réforme mort-né
SERCOM MEF