ActualitéPolitiqueSociété

Lutte contre le terrorisme: 27 pays africains se concertent à Abidjan

Les 27 pays africains du Sahel et du Sahara se concertent depuis lundi dans la capitale économique ivoirienne autour des stratégies de lutte contre le terrorisme et ce, dans le cadre de la 6ème réunion des ministres de la défense de la Communauté des États sahélo-sahariens (CEN-SAD 2017).

« Durant cette semaine, quelques pays européens dont la France, l’Italie, la Grèce, l’Espagne et la République Chypre apporteront leurs expertises aux représentants des pays du sahel et du Sahara», précise une communication du ministère ivoirien de la défense qui ajoute que « les questions qui seront abordées  portent  sur la lutte contre le terrorisme dans l’espace sahélo-saharien. Les débats s’articuleront autour d’un projet de stratégie dédié à la paix et au développement dans les pays membres de la CEN -SAD et d’un projet révisé concernant les mécanismes de lutte contre les conflits, leur gestion et leur règlement».

 »Ensemble contre le terrorisme pour la sécurité et le développement», tel est le thème de ces assises dont l’ouverture hier lundi a été présidée par le chef de cabinet militaire et civil du ministre auprès du président de la République chargé de la défense, Jean Paul Malan accompagné des chefs des grands commandements de l’armée ivoirienne. Créée le 04 février 1998 à Tripoli en Lybie, la communauté des États sahélo-sahariens est une organisation qui regroupe 28 pays africains.

L.Barro

Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

Laisser un commentaire

Flash-info

Lutte contre le terrorisme: 27 pays africains se concertent à Abidjan

Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page