ActualitéFemmes on vous aimeFlash-infoSport

Athlélétisme-23es Champ. d’Afr.Douala 2024:KONÉ Maboundou cueille le bronze

Abidjan, le 22 juin 2024 (Abidjanpress)-24 heures après l’entame des débats au stade Japoma de Douala, la Côte d’Ivoire décroche sa première breloque.Elle est à l’actif de Koné Maboundou qui a terminé 3e au 100 m plat .

Cette fois ,c’est la bonne ! Tombée au pied du podium (4e) il y a deux ans en Île Maurice ,la  » petite bombe «  du sprint féminin en Côte-d’Ivoire se juche sur le podium à Douala .

Vainqueure de la 5e série ce vendredi, Koné Maboundou composte avec panache son ticket pour la demi-finale. Une halte au soir de laquelle la médaillée d’or (100 m) aux derniers jeux de la Francophonie finira 2e.Suffisant pour se hisser en finale.

Lancée, telle une fusée en orbite à cette ultime étape, Koné Maboundou domine la folle course avant de se lâcher prise sur les derniers mètres. Elle termine 3e en 11.24 s.La gambienne Gina Bass enchaîne un autre sacre en 11.14 s.La libérienne Maia Mccoy s’offre la médaille d’argent en 11.16 s. » Je m’attendais pas à cette place avec toutes les difficultés que l’on a rencontrées ici .Je peux que dire alhamdoulillah pour cette place et ma première médaille africaine » ,s’est réjouie Koné Maboundou

Koné Maboundou cueille le bronze et signe son meilleur chrono de la saison sur le 100 m.À 34 jours des Jeux olympiques, l’ivoirienne frappe donc un coup double à Douala et se rapproche d’une qualification sur le 100 m.Elle qui est déjà qualifiée sur le 200 m et le relais 4×100 m.

Soulignons que Koné Abdoul Razack Ismaël, le deuxième finaliste ivoirien a fini 6e en 10.25 s chez les hommes.Ce dimanche, place au relais  4×100 m masculin avec une sélection ivoirienne engagée.
Michaël KOUAKOU

Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page