ActualitéFlash-infoFootballSport

Danho inaugure le village Can et offre une tribune au Cocan

Football - CAN Cameroun 2021

Pour les Ivoiriens, la 33è édition de la Coupe d’Afrique des nations (Can) de football commence véritablement ce mercredi 12 janvier 2022 (19h) avec l’entrée en lice des Eléphants de Côte d’Ivoire au stade Japoma de Douala. A la veille de la confrontation Guinée équatoriale – Côte d’Ivoire, un espace a été aménagé au quartier Bonapriso de Douala au Cameroun.

Dénommé ‘’Village des Eléphants’’, ce splendide local accueillera les supporters ivoiriens et d’autres nationalités qui pourront suivre la retransmission en direct, des matchs de la sélection ivoirienne et ceux d’autres pays. Le ministre de la promotion des sports et du développement de l’économie sportive, Paulin Claude Danho qui avait à ses côtés Mariam Dao Gabala, présidente du Conor-FIF, l’Ambassadeur de Côte d’Ivoire au Cameroun, Jacques Bernard Anouma, Conseiller spécial du président de la CAF, le maire de Douala, les ‘’Têtes Couronnées’’ de la ville hôte, les membres du CNSE, etc., a réaffirmé toute la confiance qu’il place en la sélection ivoirienne pour cette Can 2021. « Nous sommes venus prendre la Coupe et la ramener sur les bords de la lagune Ebrié » a déclaré, l’air illuminé, le patron des sports ivoiriens. Une sorte de ‘’prophétie’’ et une foi inébranlable que le ministre dandy demande d’ailleurs au peuple ivoirien d’épouser. Ceci, afin de pousser les Pachydermes à la victoire finale au soir du 06 février prochain.

Du bien-être au village Can

 

‘’Le village des Eléphants’’, symbole d’une Côte d’Ivoire réunie et rassemblée sous la clair-vision du ministre en charge des sports, est officiellement installé. Il y fait bon vivre. En effet, en dehors des matchs retransmis sur écran géant, c’est également un cadre d’échanges et de retrouvailles. Le village des Eléphants propose qui plus est, des mets typiquement ivoiriens. Les noceurs et autres friands de show-biz trouvent là aussi un espace où passer du bon temps. Des artistes de renom se succéderont sur le podium géant fièrement dressé pour distiller de bonnes sonorités musicales. Sans oublier la présence d’entreprises et hommes d’affaires qui viendront ‘’se vendre’’. Bref, les opportunités d’affaires, l’ambiance, le jeu, les émotions du sport, etc. On trouve du tout au village Can.

Une tribune pour  » vendre la Côte d’Ivoire »

Le ministre Danho Paulin offre une tribune au Cocan Côte d’Ivoire (Comité d’organisation de la Can 2023) pour  »vendre » la Can 2023 en Côte d’Ivoire. Le ministre Albert Amichia et son équipe pourront expliquer aux Africains et au monde entier l’opportunité de s’impliquer dans la Can qui aura lieu sur le territoire ivoirien.


Gora Mahi Thomas

Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page