Fermer Le Menu
  • Accueil
  • Politique
  • Économie
  • Sport
  • Culture
  • High-tech
  • Emplois

En continu

CANDIDATURE DE MACKY SALL À L’ONU : UN SOUTIEN MAJORITAIRE MALGRÉ LES RÉSERVES AU SEIN DE L’UNION AFRICAINE

28/03/2026

CÔTE D’IVOIRE SOUS TENSION : QUAND LA CROISSANCE ÉLECTRIQUE DÉPASSE LES CAPACITÉS DU RÉSEAU

27/03/2026

MAROC – CÔTE D’IVOIRE : VERS UN PARTENARIAT ÉCONOMIQUE STRUCTURÉ ET OPÉRATIONNEL

27/03/2026

GBAGBO REND HOMMAGE À LIONEL JOSPIN : L’ÉLOGE D’UN SOCIALISME DE CONVICTION ET DE RESPONSABILITÉ

27/03/2026
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube RSS
24/24
  • CANDIDATURE DE MACKY SALL À L’ONU : UN SOUTIEN MAJORITAIRE MALGRÉ LES RÉSERVES AU SEIN DE L’UNION AFRICAINE
  • CÔTE D’IVOIRE SOUS TENSION : QUAND LA CROISSANCE ÉLECTRIQUE DÉPASSE LES CAPACITÉS DU RÉSEAU
  • MAROC – CÔTE D’IVOIRE : VERS UN PARTENARIAT ÉCONOMIQUE STRUCTURÉ ET OPÉRATIONNEL
  • GBAGBO REND HOMMAGE À LIONEL JOSPIN : L’ÉLOGE D’UN SOCIALISME DE CONVICTION ET DE RESPONSABILITÉ
  • GUINÉE : « TOUMBA », DE MÉDECIN À FIGURE CLÉ DU DRAME DU 28 SEPTEMBRE — LA FIN D’UN PARCOURS CONTROVERSÉ
  • L’Iran a dirigé 83 % de ses attaques vers le Golfe… et 17 % vers Israël
  • Treichville : la Société de Transport Lagunaire obtient gain de cause après huit ans de bataille judiciaire
  • Marché UMOA : la Côte d’Ivoire mobilise près de 88 milliards FCFA avec une forte demande des investisseurs
dimanche, 29 mars , 2026
AbidjanPressAbidjanPress
APA News : Agence Africaine de Press
  • Accueil
  • Politique

    CANDIDATURE DE MACKY SALL À L’ONU : UN SOUTIEN MAJORITAIRE MALGRÉ LES RÉSERVES AU SEIN DE L’UNION AFRICAINE

    28/03/2026

    GBAGBO REND HOMMAGE À LIONEL JOSPIN : L’ÉLOGE D’UN SOCIALISME DE CONVICTION ET DE RESPONSABILITÉ

    27/03/2026

    Sécurité régionale : Abidjan, Cotonou et Paris unissent leurs forces contre la menace terroriste

    22/03/2026

    Laurent Gbagbo à Mama : « Premier producteur mondial, paysans pauvres… c’est inacceptable »

    27/02/2026

    Législative partielle à Toumodi : le COSCEL-CI salue la transparence du vote mais alerte sur les tensions sociales

    22/02/2026
  • Économie

    CÔTE D’IVOIRE SOUS TENSION : QUAND LA CROISSANCE ÉLECTRIQUE DÉPASSE LES CAPACITÉS DU RÉSEAU

    27/03/2026

    MAROC – CÔTE D’IVOIRE : VERS UN PARTENARIAT ÉCONOMIQUE STRUCTURÉ ET OPÉRATIONNEL

    27/03/2026

    Marché UMOA : la Côte d’Ivoire mobilise près de 88 milliards FCFA avec une forte demande des investisseurs

    25/03/2026
    Forum sur la régulation énergétique au Sénégal avec autorités et acteurs du secteur

    Sénégal : la régulation énergétique érigée en pilier de stabilité et d’attractivité

    24/03/2026
    Réseau électrique en Côte d’Ivoire avec lignes haute tension

    Électricité en Côte d’Ivoire : 700 milliards FCFA pour stabiliser un réseau sous tension

    24/03/2026
  • Sport
    Nouveau maillot 2026 du Maroc inspiré de la culture et des broderies traditionnelles

    Maroc : un maillot 2026 entre héritage et modernité pour les Lions de l’Atlas

    24/03/2026

    ATHLÉTISME-INTERCLUBS ZONE A : L’OLYMPIQUE DE MARCORY DE SERGE DOH ÉCRASE LA CONCURRENCE

    23/03/2026
    Nicolas Pépé avec la sélection ivoirienne lors de son retour en 2026

    Éléphants : Nicolas Pépé rappelé en sélection, une nouvelle carte offensive pour 2026

    23/03/2026

    Accusé à tort: Le CNO-CIV déballe tout

    23/03/2026

    Athlétisme-24ᵉ meeting Gabriel Tiacoh : le Félicia s’annonce en feu le 6 mai

    16/03/2026
  • Culture

    Vente solidaire : Quand Art, durabilité et solidarité s’unissent

    30/11/2025

    Election Présidentielle 2025: Sa Majesté Nana Kyeremaa Abrafikoto appelle à une élection apaisée en Côte d’Ivoire

    13/10/2025

    Formation PEVIS-PEVIQ : Une deuxième journée placée sous le sceau de la bioéthique et de la qualité éducative

    07/10/2025

    Communiqué de presse

    08/09/2025

    Culture : Béranger Gbohou lance un appel vibrant à la jeunesse avec son livre Ta Voix Compte !

    08/09/2025
  • High-tech

    Gouvernance numérique / Le Sénat ivoirien s’approprie les outils de l’intelligence artificielle

    01/09/2025

    L’Intelligence Artificielle : Un levier crucial pour la modélisation des maladies pour améliorer la prise de décision de santé publique en Afrique, soutenu par l’OMS AFRO

    08/08/2025

    Communiqué du Conseil des Ministres du 18 Juin 2025

    19/06/2025

    Communiqué du conseil des Ministres du mercredi 04 juin 2025

    05/06/2025

    Huawei ICT Competition 2025 : La Côte d’Ivoire sacrée championne du monde en informatique

    26/05/2025
  • Emplois

    Grand-Bassam : la Grande Mosquée Fatoumata Zahara au cœur d’une célébration du Ramadan sous le signe de la paix et du vivre-ensemble

    20/03/2026

    GRAND-BASSAM : FACE AUX DÉRIVES SOCIALES, LES GUIDES RELIGIEUX APPELLENT À SAUVER LA JEUNESSE

    20/03/2026

    Dématérialisation des procédures de sécurisation foncière rurale : signature électronique des premiers certificats fonciers dans la région du Moronou

    18/03/2026

    Nuit du Destin : autorités et fidèles musulmans en prière à la Grande Mosquée Fatoumata Zahara de Grand-Bassam

    16/03/2026

    49ᵉ ÉDITION DE LA JOURNÉE INTERNATIONALE DES DROITS DE LA FEMME – DIMBOKRO : LA DR SPORTS DU N’ZI DISTINGUÉE

    16/03/2026
AbidjanPressAbidjanPress
La maison»Actualité»Près de 55 milliards FCFA d’une entreprise allemande pour 5000 points d’eau potable en Côte d’Ivoire

Près de 55 milliards FCFA d’une entreprise allemande pour 5000 points d’eau potable en Côte d’Ivoire

RedactionPar Redaction28/11/20182 Minutes de Lecture
Partager
Facebook Twitter WhatsApp Télégramme E-mail Copier Le Lien

Une entreprise allemande a fait don, mardi, de 80 millions d’euros (près de 55 milliards FCFA) pour la réalisation de 5000 points d’eau potable en Côte d’Ivoire.

Ce don a fait l’objet d’une signature de convention entre le Directeur de l’entreprise allemande Eco Innovation Group, Asaad Farag et l’Administrateur général de holding ivoirienne Verte Vallée, Alexis Kouamé Assouman en présence du ministre ivoirien de l’économie et des finances, Adama Koné.

«Avoir un partenariat de plus en plus renforcé avec l’Allemagne est une très bonne chose. C’est une opération  qui procède de ce que les pays du G20 ont mis en place depuis quelques années, le compact avec l’Afrique », a expliqué le ministre Adama Koné, présentant la Côte d’Ivoire dans «toute sa beauté» avec ses niches d’investissements.

Dans ce cadre, l’Allemagne a signé un compact bilatéral avec un certain nombre de pays dont la Côte d’Ivoire.

« Aujourd’hui si vous regardez le classement de la Côte d’Ivoire dans le Doing Business, c’est dire que  nous avons un environnement des affaires très attractif. Lorsqu’un état s’engage dans le processus Doing Business, il essaie de mettre en place des réformes pour attirer le secteur privé », a-t-il poursuivi.

La Côte d’Ivoire, qui figure parmi les 10 pays les plus réformateurs dans le Doing Business 2019 de la Banque mondiale, est classée 122è mondial sur 190 économies de la planète, avec une progression de 17 rangs, selon le rapport 2019.

« Aujourd’hui avec notre positionnement, le cadre est vraiment adapté pour les entreprises qui veulent faire les affaires avec la Côte d’Ivoire », a conclu le ministre Adama Koné.

Le Secrétaire d’Etat ivoirien chargé des Petites et moyennes entreprises (PME) Félix Anoblé ainsi que l’Ambassadeur de l’Allemagne en Côte d’Ivoire, Michael Grau ont également assisté à cette signature de convention.

Le projet commencera par une phase pilote au cours de laquelle 1000 pompes hydrauliques à motricité solaire seront réalisées à travers le pays.

Quelque trente entreprises allemandes séjournent depuis le 20 novembre dernier en Côte d’Ivoire où elles prospectent les différents secteurs d’investissements.

Part. Facebook Twitter WhatsApp Télégramme Copier Le Lien E-mail
Article PrécédentCôte d’Ivoire: le gouvernement annonce le rejet de toutes les « revendications à caractère financier»
Prochain Article Ligue africaine des champions/Tour préliminaire: l’Asec Mimosas bat Mangasport du Gabon (1-0)

Les commentaires sont fermés.

En continu

CANDIDATURE DE MACKY SALL À L’ONU : UN SOUTIEN MAJORITAIRE MALGRÉ LES RÉSERVES AU SEIN DE L’UNION AFRICAINE

28/03/2026

CÔTE D’IVOIRE SOUS TENSION : QUAND LA CROISSANCE ÉLECTRIQUE DÉPASSE LES CAPACITÉS DU RÉSEAU

27/03/2026

MAROC – CÔTE D’IVOIRE : VERS UN PARTENARIAT ÉCONOMIQUE STRUCTURÉ ET OPÉRATIONNEL

27/03/2026

GBAGBO REND HOMMAGE À LIONEL JOSPIN : L’ÉLOGE D’UN SOCIALISME DE CONVICTION ET DE RESPONSABILITÉ

27/03/2026

GUINÉE : « TOUMBA », DE MÉDECIN À FIGURE CLÉ DU DRAME DU 28 SEPTEMBRE — LA FIN D’UN PARCOURS CONTROVERSÉ

26/03/2026

L’Iran a dirigé 83 % de ses attaques vers le Golfe… et 17 % vers Israël

26/03/2026
Suivez-Nous
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube
- abidjanpress.com - © 2026 | Africa Media Force

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.