Fermer Le Menu
  • Accueil
  • Politique
  • Économie
  • Sport
  • Culture
  • High-tech
  • Emplois

En continu

Transformation digitale en Afrique : la Mauritanie distinguée avec « Houwi yti » aux African CIO Awards 2026

09/04/2026

L’AFOR renforce les capacités des nouveaux Sous-Préfets sur la sécurisation foncière rurale

09/04/2026

Crise interne au PPA-CI : Ahoua Don-Mello face à la discipline du parti

09/04/2026

ACHÉNOU 2026 : Pétro Ivoire mise sur l’artisanat pour révéler les talents des régions

08/04/2026
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube RSS
24/24
  • Transformation digitale en Afrique : la Mauritanie distinguée avec « Houwi yti » aux African CIO Awards 2026
  • L’AFOR renforce les capacités des nouveaux Sous-Préfets sur la sécurisation foncière rurale
  • Crise interne au PPA-CI : Ahoua Don-Mello face à la discipline du parti
  • ACHÉNOU 2026 : Pétro Ivoire mise sur l’artisanat pour révéler les talents des régions
  • PND 2026-2030 : la Côte d’Ivoire engage une transformation structurelle à grande échelle
  • Pâques 2026 : une grande célébration du sacrifice du Christ au stade Félix Houphouët-Boigny
  • Afrique de l’Ouest : les frontières au cœur d’une nouvelle stratégie régionale
  • Recensement en RDC : la Côte d’Ivoire exporte son modèle et renforce la coopération africaine
lundi, 13 avril , 2026
AbidjanPressAbidjanPress
APA News : Agence Africaine de Press
  • Accueil
  • Politique

    Crise interne au PPA-CI : Ahoua Don-Mello face à la discipline du parti

    09/04/2026

    Afrique de l’Ouest : les frontières au cœur d’une nouvelle stratégie régionale

    07/04/2026

    Réformes, tensions et transitions : l’Afrique à l’épreuve des dynamiques politiques et socio-économiques

    02/04/2026

    PDCI-RDA : 80 ans d’histoire, une offensive politique assumée vers 2026

    02/04/2026

    RHDP : 176 militants sanctionnés — le parti impose sa discipline face aux candidatures indépendantes

    01/04/2026
  • Économie

    L’AFOR renforce les capacités des nouveaux Sous-Préfets sur la sécurisation foncière rurale

    09/04/2026

    ACHÉNOU 2026 : Pétro Ivoire mise sur l’artisanat pour révéler les talents des régions

    08/04/2026

    PND 2026-2030 : la Côte d’Ivoire engage une transformation structurelle à grande échelle

    07/04/2026

    Nestlé Côte d’Ivoire parie sur les soft skills pour forger les talents de demain

    03/04/2026

    Un partenariat maroco-chinois lance des projets d’énergie propre de l’Europe à l’Afrique

    02/04/2026
  • Sport
    Nouveau maillot 2026 du Maroc inspiré de la culture et des broderies traditionnelles

    Maroc : un maillot 2026 entre héritage et modernité pour les Lions de l’Atlas

    24/03/2026

    ATHLÉTISME-INTERCLUBS ZONE A : L’OLYMPIQUE DE MARCORY DE SERGE DOH ÉCRASE LA CONCURRENCE

    23/03/2026
    Nicolas Pépé avec la sélection ivoirienne lors de son retour en 2026

    Éléphants : Nicolas Pépé rappelé en sélection, une nouvelle carte offensive pour 2026

    23/03/2026

    Accusé à tort: Le CNO-CIV déballe tout

    23/03/2026

    Athlétisme-24ᵉ meeting Gabriel Tiacoh : le Félicia s’annonce en feu le 6 mai

    16/03/2026
  • Culture

    ACHÉNOU 2026 : Pétro Ivoire mise sur l’artisanat pour révéler les talents des régions

    08/04/2026

    Vente solidaire : Quand Art, durabilité et solidarité s’unissent

    30/11/2025

    Election Présidentielle 2025: Sa Majesté Nana Kyeremaa Abrafikoto appelle à une élection apaisée en Côte d’Ivoire

    13/10/2025

    Formation PEVIS-PEVIQ : Une deuxième journée placée sous le sceau de la bioéthique et de la qualité éducative

    07/10/2025

    Communiqué de presse

    08/09/2025
  • High-tech

    Gouvernance numérique / Le Sénat ivoirien s’approprie les outils de l’intelligence artificielle

    01/09/2025

    L’Intelligence Artificielle : Un levier crucial pour la modélisation des maladies pour améliorer la prise de décision de santé publique en Afrique, soutenu par l’OMS AFRO

    08/08/2025

    Communiqué du Conseil des Ministres du 18 Juin 2025

    19/06/2025

    Communiqué du conseil des Ministres du mercredi 04 juin 2025

    05/06/2025

    Huawei ICT Competition 2025 : La Côte d’Ivoire sacrée championne du monde en informatique

    26/05/2025
  • Emplois

    L’AFOR renforce les capacités des nouveaux Sous-Préfets sur la sécurisation foncière rurale

    09/04/2026

    Le Rotary Club Bondoukou obtient sa charte

    01/04/2026

    Grand-Bassam : la Grande Mosquée Fatoumata Zahara au cœur d’une célébration du Ramadan sous le signe de la paix et du vivre-ensemble

    20/03/2026

    GRAND-BASSAM : FACE AUX DÉRIVES SOCIALES, LES GUIDES RELIGIEUX APPELLENT À SAUVER LA JEUNESSE

    20/03/2026

    Dématérialisation des procédures de sécurisation foncière rurale : signature électronique des premiers certificats fonciers dans la région du Moronou

    18/03/2026
AbidjanPressAbidjanPress
La maison»Actualité»Lutte contre la propagation de la Covid 19 : La Corée au secours des populations de Koumassi-campement

Lutte contre la propagation de la Covid 19 : La Corée au secours des populations de Koumassi-campement

omarsanaPar omarsana25/08/20203 Minutes de Lecture
Partager
Facebook Twitter WhatsApp Télégramme E-mail Copier Le Lien

Dans le cadre de la lutte contre la Covid 19, afin de freiner la propagation du virus à travers le lavage des mains, le gouvernement Coréen,  à travers l’Agence coréenne de coopération internationale (KOICA) a fait un don d’un coût global de 58.776.350 F CFA.

La cérémonie officielle de remise qui s’est déroulée à l’espace Agora de la commune de Koumassi a vu la présence de plusieurs personnalités au nombre desquelles le Ministre Gouverneur du District d’Abidjan, Robert Beugré Mambé, l’ambassadeur de Corée du sud en Côte d’Ivoire, M. Sang-Yéol Lee, le représentant pays de la KOICA, M. Choonki SUNG a permis d’offrir 50 ensembles complets de lavage des mains, 3828 ensembles de dispositifs simples de lavage des mains, 5500 savons liquides pour lavage des mains et 5145 masques de protection aux populations vulnérables du quartier Campement de Koumassi.

Le ministre de l’Hydraulique, Laurent Tchagba qui a réceptionné les dons, a exprimé sa gratitude pour le soutien constant du gouvernement coréen et de la KOICA à la Côte d’Ivoire dans sa quête du bien-être des populations, en leur permettant d’une part à avoir accès à l’eau potable et d’autre part, à travers ces dons pour la lutte contre la Covid 19.

« Avant ce complément, la Corée du Sud, à travers la KOICA, nous a toujours soutenu dans notre quête de permettre aux populations ivoiriennes d’avoir accès à l’eau potable. Dans un premier temps, nous avons reçu 1,5 milliards pour 8800 branchements au profit de familles vulnérables des communes de Yopougon, Abobo et Koumassi. Après la réussite de cette première opération, la KOICA nous a encore fait un don de 3 milliards pour 13 000 branchements sociaux, cette fois-ci, uniquement pour les populations de Koumassi-campement. Ce qui permettra à ces familles de ne débourser que 10.000f pour leur raccordement, au lieu de 167.000f. Ce qui aidera ces populations vulnérables d’avoir de l’eau potable en quantité et en qualité, afin de réduire les maladies hydriques et d’autre part de réduire la fraude sur le réseau et d’améliorer les taux de raccordement et de facturation », a-t-il expliqué.

La joie était visible sur le visage du Maire de Koumassi, Cissé Ibrahima Bacongo qui estime que le choix du quartier de Campement considéré comme un des quartiers martyrs de sa commune n’est pas fortuit en ce sens que les populations souffrent du manque criard d’eau potable.

« C’est un acte vital que la KOICA vient de poser ce matin car il rentre dans la politique de l’eau pour tous car sans eau, aucune vie n’est possible. Merci au gouvernement et au peuple coréen car c’est grâce aux impôts que ces derniers paient que nous pouvons bénéficier de ces dons », a-t-il affirmé.

Quant à l’Ambassadeur de Corée, il a déclaré que la Corée est heureuse de soutenir les pays africains dans cette période délicate à cause de la pandémie du coronavirus.  » Je suis heureux de participer à la lutte contre la Covid 19 pour le bien-être de la population d’Abidjan. Nous vous aiderons à surmonter ces moments difficiles grâce à la technologie K-quarantaine qui a connu un succès à l’échelle mondiale et aux produits de prévention », a-t-il conclu.

Pressecotedivoire

Part. Facebook Twitter WhatsApp Télégramme Copier Le Lien E-mail
Article PrécédentBonoua-Après les affrontements du week-end dernier : La paix est revenue grâce au Général Apalo
Prochain Article The Specialty Of Russian Brides For International Men

Les commentaires sont fermés.

En continu

Transformation digitale en Afrique : la Mauritanie distinguée avec « Houwi yti » aux African CIO Awards 2026

09/04/2026

L’AFOR renforce les capacités des nouveaux Sous-Préfets sur la sécurisation foncière rurale

09/04/2026

Crise interne au PPA-CI : Ahoua Don-Mello face à la discipline du parti

09/04/2026

ACHÉNOU 2026 : Pétro Ivoire mise sur l’artisanat pour révéler les talents des régions

08/04/2026

PND 2026-2030 : la Côte d’Ivoire engage une transformation structurelle à grande échelle

07/04/2026

Pâques 2026 : une grande célébration du sacrifice du Christ au stade Félix Houphouët-Boigny

07/04/2026
Suivez-Nous
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube
- abidjanpress.com - © 2026 | Africa Media Force

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.