Après , le président sortant Ahmad Ahmad, l’Ivoirien Jacques Anouma et le milliardaire sud-africain Patrice Motsepe , l’élection à la présidence de la Confédération africaine de football (CAF) enregistre un quatrième candidat.Il s’agit d’ Ahmed Ould Yahya,le Président de la FFRIM (Fédération de football de la République islamique de Mauritanie) qui a annoncé sa candidature ce lundi.
«Soucieux de promouvoir le football africain et au terme d’une profonde réflexion et d’amples concertations, j’ai décidé de présenter ma candidature à la présidence de la Confédération Africaine de Football», a écrit le dirigeant lundi soir sur Twitter.
Patron du football mauritanien et membre du comité exécutif de la CAF,Ahmed Yahya est adoubé par Gianni Infantino ,le Président de la FIFA pour sa transparence et sa rigueur dans le développement du football Mauritanien.Depuis son arrivée à la tête du football mauritanien,il a permis permis aux Mourabitounes de s’inviter au CHAN en 2014 ,2018 et la CAN en 2019 .La Mauritanie s’apprête même à vivre en 2021 la CAN des U20 , sa première compétition continentale qu’elle organise.
La clôture des candidatures est annoncée pour ce 12 novembre 2020. L’élection pour la présidence de la CAF quant à elle ,est prévue en mars 2021.
Michaël K.
24/24
- 160 jeunes passent au crible de la détection à Dimbokro
- 𝐌𝐢𝐬𝐬𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞 𝐬𝐮𝐢𝐯𝐢 𝐝𝐞𝐬 𝐚𝐜𝐭𝐢𝐯𝐢𝐭é𝐬 𝐝𝐞 𝐭𝐞𝐫𝐫𝐚𝐢𝐧 𝐝𝐚𝐧𝐬 𝐥𝐞 𝐝é𝐩𝐚𝐫𝐭𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐝’𝐀𝐠𝐛𝐨𝐯𝐢𝐥𝐥𝐞 : 𝐥𝐚 𝐁𝐚𝐧𝐪𝐮𝐞 𝐌𝐨𝐧𝐝𝐢𝐚𝐥𝐞, 𝐥’𝐀𝐠𝐞𝐧𝐜𝐞 𝐅𝐫𝐚𝐧ç𝐚𝐢𝐬𝐞 𝐝𝐞 𝐃é𝐯𝐞𝐥𝐨𝐩𝐩𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐞𝐭 𝐥𝐚 𝐁𝐚𝐧𝐪𝐮𝐞 𝐀𝐥𝐥𝐞𝐦𝐚𝐧𝐝𝐞 𝐝𝐞 𝐃é𝐯𝐞𝐥𝐨𝐩𝐩𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐬𝐚𝐭𝐢𝐬𝐟𝐚𝐢𝐭𝐞𝐬 𝐝𝐞𝐬 𝐩𝐫𝐞𝐦𝐢𝐞𝐫𝐬 𝐚𝐜𝐪𝐮𝐢𝐬 𝐝𝐮 𝐏𝐑𝐄𝐒𝐅𝐎𝐑
- ÉDUCATION NATIONALE : N’GUESSAN KOFFI VEUT FAIRE DE L’ÉCOLE IVOIRIENNE LE MOTEUR DE LA TRANSFORMATION NATIONALE
- Athlétisme : la relève ivoirienne illumine le stade Laurent Pokou de San-Pedro
- Détection- Finales régionales: La chasse aux perles rares lancée à Dimbokro et San Pedro
- WEEK-END DES EBONY 2026 : LA GRANDE MESSE DU JOURNALISME IVOIRIEN PREND SES QUARTIERS À YAMOUSSOUKRO
- Charles Blé Goudé affirme son ambition présidentielle et dévoile sa vision pour « une autre Côte d’Ivoire »
- Sénégal–Maroc : Ousmane Sonko recadre le débat et réaffirme la primauté de la diplomatie
jeudi, 5 février , 2026





