ActualitéFlash-infoFootballSport

Football-AGE FIF : Yacine Idriss Diallo succède à Sidy Diallo

L’assemblée générale élective de la fédération ivoirienne de football ( FIF ) s’est tenue à la fondation Félix Houphouet- Boigny pour la recherche de la paix de Yamoussoukro ce samedi 23 avril 2022.Au soir des deux tours ,c’est Yacine Idriss Diallo ,la tête de liste du projet  » Rassembler pour Développer » , l’ancien vice-président de la FIF sous Jacques Daniel Bernard Anouma qui a été élu avec 63 voix .

Après avoir obtenu au premier tour 59 voix contre 50 pour Sory Diabaté ,le candidat du bureau sortant de la liste  » Pour la grandeur du football ivoirien » et 21 pour Didier Drogba avec son projet  » Rennaissance » tombé à cette étape , YID s’impose sur le fil au second tour avec 63 voix contre 61 à Sory Diabaté. »Je serai le Président de tous les membres actifs. Je ne serai pas le Président d’un camp, contre un autre camp. C’est dommage, Sory (Diabaté) est parti mais il a été un adversaire redoutable, vaillant, jusqu’au bout. J’aimerais le féliciter lui et ses soutiens, pour la qualité qu’ils ont donné à cette élection. J’aimerais aussi féliciter Didier (Drogba) qui a eu le courage de s’engager dans cette élection. Et qui a rendu de par sa personnalité cette élection plus que populaire. Je prends l’engagement d’être un Président juste » a-t-il déclaré .

Après deux ans de crise ponctuée par la mise sous normalisation ,le ballon devrait reprendre vie et rouler en Côte d’Ivoire.Cela ,pour le bonheur de tous les acteurs et les amoureux de cette discipline.Plusieurs autres présidents ont été élus à la tête des différentes commissions de la FIF.

Hadassa M.

Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page