L’Olympic de Marcory (OM) a frappé un grand coup. Le club dirigé par le président Serge Doh a littéralement survolé les interclubs Zone A, disputés le 21 mars 2026 au stade Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan, en s’imposant avec autorité face à une concurrence pourtant relevée.
Avec un total impressionnant de 3 133 points, l’OM s’adjuge la première place, devant l’AS INJS (3 008 points) et l’EACT (2 827 points). Un trio de tête qui valide son billet pour une finale nationale déjà annoncée explosive.

Une machine collective parfaitement huilée
La force de l’OM ? Un collectif équilibré et redoutablement efficace. Le club a bâti son succès sur une répartition intelligente des performances : 1 609 points chez les U20 et 1 524 points chez les seniors. Une homogénéité qui fait la différence dans ce type de compétition.
Face à eux, l’AS INJS a pourtant dominé chez les seniors avec 1 652 points, le meilleur total dans cette catégorie. Mais le retard accumulé chez les U20 a été fatal. Car c’est bien chez les jeunes que l’OM a fait la décision, creusant un écart décisif impossible à combler.
L’EACT, solide troisième, s’est appuyé sur une bonne base U20 (1 494 points), mais son déficit chez les seniors (1 333 points) l’a empêché de rivaliser pleinement avec les deux leaders.
Des écarts qui se creusent derrière
Derrière le trio de tête, la hiérarchie est plus marquée. L’ECO termine au pied du podium avec 2 341 points, loin devant le CAT (1 284 points) et l’ECAA (1 217 points).
Lucide et ambitieux, le président Serge Doh savoure :« L’OM a constamment été dans le top 3… Cette régularité repose sur notre politique de détection et notre vivier de talents. Cette année, on vise clairement la victoire. »,nous a-t-il confié.

Une finale nationale sous haute tension
Après cette hamte de Zone A qui aura mobilisés 17 clubs et près de 200 athlètes, cap à présent sur la finale nationale. Les meilleurs clubs des cinq zones du pays s’y retrouveront pour une explication grandeur nature.
Ce sont 11 clubs qualifiés .À savoir OM, AS INJS, EACT pour la Zone A , la SOA et CAPK-18) pour la Zone B .La Zone C sera représentée par l’ACFK et CN quand la Zone D aura pour Ambassadeurs l’IEP AC et CALMOB.L’EAC et SAC defendront les couleurs de la zone E .
La grande finale des interclubs est prévue le 1er mai au stade Félix Houphouët-Boigny.
Ami.D




