ActualitéSociété

Côte d’Ivoire : Plusieurs individus interpellés après l’attaque d’un commissariat de police à Abobo

Mercredi 27 septembre 2017- Plusieurs individus ont été interpellés à Abobo, quartier populaire au Nord d’Abidjan, par les forces de police après l’attaque perpétrée mardi soir,  au commissariat du 34è arrondissement d’Abobo-Baoulé par des individus en civil, a-t-on constaté mercredi dans ladite commune.

Des cargos de police bondés de présumés délinquants aux torses nus, ont traversé toute la matinée,  le centre-ville de cette commune. Au rond-point de la mairie, communément appelé « la gare», une rafle était organisée par un détachement impressionnant des forces de sécurité ( police et gendarmerie) installé sur les lieux. Jeudi dernier dans la commune de Yopougon, ( ouest Abidjan),  les autorités policières ivoiriennes ont procédé au lancement de  l’opération

« Épervier 3», une opération de sécurité initiée pour lutter contre le grand banditisme et  la délinquance sous toutes ses formes.

Avant l’opération de ce jour à Abobo, plusieurs individus, avaient également été interpellés, dans le cadre de cette même opération, dans les communes de Yopougon, d’Adjamé et de Koumassi situées respectivement à l’ouest,  au centre et au sud d’Abidjan.

L’attaque du commissariat du 34è arrondissement d’Abobo-Baoulé, survenue mardi  soir et où les assaillants ont emporté deux kalachnikovs et des pistolets automatiques selon des sources sécuritaires, a été précédée par une série d’attaques armées  qui a visé des postes de police et de gendarmerie dans plusieurs localités du pays dont Bingerville, Cocody, Azaguié et Adzopé.

L.Barro

 

Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page