ActualitéEconomieEmploi et CarrièresFlash-infoSociété
A la Une

cérémonie de baptême de la 3e promotion du camp Zoé:Rendez-vous ce 03 septembre

Abidjan,le 30 août 2023(Abidjanpress)-Le CAMP ZOE est un camp de rééducation de revalorisation pour jeunes en difficulté de 10 à 25 ans en vue d’une réinsertion professionnelle. La 3e promotion des pensionnaires du camp fera sa sortie officielle ce dimanche 03 septembre au sein de l’INSTITUT SCOLAIRE LAVOISIER sis à Angré château.

 

Durant 12 mois une trentaine de jeunes retirés du monde extérieur ont suivi une formation de Recadrement,Rééducation et  Prise de conscience par des spécialistes en la matière. Les résultats sont plus que satisfaisants.

« Vous avez dans votre famille dans votre entourage un jeune de 10 à 25 ans qui a des addictions… Venez ce Dimanche 03 Septembre 2023 à 13h à l’institut scolaire LAVOISIER Angré château pour écouter les témoignages des pensionnaires sortants et de leurs parents. Vous avez entendu parler du CAMP ZOE, venez vous-mêmes faire votre propre opinion. Une JEUNESSE CONSCIENCIEUSE TRAVAILLEUSE DISCIPLINÉE ET AMBITIEUSE C’EST DÉSORMAIS POSSIBLE AVEC LE CAMP DE LA RENAISSANCE », a affirmé la commissaire générale du camp Zoé, YOLANDE Gueye OUE.

2 CAMPS …

Il existe deux types de camps.Le CAMP ZOE de Grand Lahou qui n’ouvre que durant la période des vacances scolaires (3 mois) pour les élèves. Le CAMP ZOE de Yocoboue qui est ouvert 12 mois sur 12 soit toute l’année. Le Programme est sensiblement le même. Le service civique est donné par des militaires. Avec un suivi spécialisé fait par des Psychologues cliniciens, des Psychologues scolaires, des Psychiatres, des assistants sociaux …Les pensionnaires bénéficient également d’accompagnement spirituel. On y retrouve des Prêtres, des Imams, des Pasteurs et des Religieuses.

Afin de susciter des vocations, le Commissariat général du CAMP ZOE met à l’honneur un CORPS DE METIER chaque année et choisit un MODÈLE de ce corps de métier pour être le parrain de la promotion. Cette année, ABRAHAM SANOGO PONGATHIE, DIRECTEUR REGIONAL DE L’EDUCATION NATIONALE ET DE L’ALPHABETISATION ABIDJAN 3 est le parrain de la troisième promotion.

Au camp Zoé, les pensionnaires bénéficient de l’accompagnement des spécialistes pour surmonter leurs difficultés. Le passage au camp Zoé impose aux pensionnaires des cours de mise à niveau (Français, Mathématiques, Physique, chimie, Histoire, Géographie…) et des formations en Menuiserie, maçonnerie, élevage de volaille… « Les cours sont donnés par des professeurs de l’INSTITUT SCOLAIRE LAVOISIER »,a indiqué la Commissaire générale du camp Zoé, Yolande Gueye OUÉ.

On retrouve diverses activités comme le Maracana, le Basket Ball, le taekwondo, les Jeux d’échecs, le monopoly, le scrabble. A en croire la commissaire générale du camp Zoé, Yolande Gueye OUÉ « Le CAMP ZOE, SANS AUCUN DOUTE C’EST L’ECOLE DE LA RENAISSANCE ».

J.R.N

Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page