Reçue en audience ce mercredi 05 avril par M.Célestin Kamin,le directeur de l’administration pénitentiaire en Côte d’Ivoire ,Fatim Tollah ,la fondatrice et présidente d’Africa Light a quêté l’accord de son hôte en vue d’une action sociale en faveur des femmes de la MACA.Une requête qui a rencontré l’assentiment du patron administratif des établissements pénitentiaires en Côte d’Ivoire.
« Dans le cadre des activités de ma Fondation Africa Light, j’ai rencontré ce mercredi 05 Avril 2023 M. Célestin KAMIN,Directeur de l’Administration Pénitentiaire de Côte d’Ivoire en vue d’organiser une cérémonie de dons à la Maison d’Arrêt et de Correction d’Abidjan » , lit-on dans une publication de la présidente.Qui précise. « Cette activité sera en faveur des femmes détenues lors de la Fête des mères du 04 juin 2023″.
Il convient de rappeler que le 08 mars dernier lors de la journée internationale des droits de la femme,Fatim Tollah et ses équipes de la Fondation Africa Light ont fait des dons en vivres aux femmes de Wéhou dans le cadre » L’OPÉRATION SOLIDARITÉ 1″.Ce jour là , plusieurs élèves de ce village avaient bénéficié du paiement de leurs frais d’examens.La halte à la Maison d’Arrêt et de Correction d’Abidjan (MACA) sera la deuxième grosse activité de la Fondation Africa Light depuis sa création.
M.K