Jeudi 25 mai 2017- Mis en cause dans »l’affaire de caches d’armes de guerre et de munitions » qui auraient été retrouvées à sa résidence de Bouaké ( Centre-Nord ivoirien) à l’occasion de la mutinerie survenue du 12 au 16 mai dernier, le chef de protocole du président de l’Assemblée nationale, Koné Kamaraté Souleymane alias Soul To Soul, sera entendu vendredi par la brigade de recherches de la gendarmerie d’Abidjan.
« M. Koné Kamaraté Souleymane, chef de protocole du président de l’Assemblée nationale est prié de se présenter au bureau de la section recherches d’Abidjan le 26 mai 2017 à 10h00», a rapporté jeudi une convocation de la gendarmerie nationale adressée à M. Soul. To Soul et signée du commandant de la section recherches, le capitaine Essey Ekra Frédéric.
A en croire le directeur de la communication de M. Soro, Moussa Touré, qui a publié ladite convocation de son collaborateur via sa page Facebook, ce dernier aurait reçu ce jour, ce document de la gendarmerie nationale «alors qu’il se trouvait aux obsèques de son frère cadet».
Jeudi dernier, le chef d’État major général des armées, le général de division Sekou Touré s’était rendu à Bouaké à la résidence du mis en cause pour faire le constat. «Toutes les armes ont été enlevées et les enquêtes sont en cours pour voir s’il y a d’autres caches d’armes», avait indiqué le général, Sekou Touré.
«Je lui ai demandé de dire sur l’honneur et sa conscience ce qu’il sait pour aider les enquêteurs à conclure ce dossier. Pour l’heure, je demande de garder la sérénité», avait pour sa part, déclaré le président du parlement, Guillaume Soro, la semaine dernière, relativement à cette présumée découverte de cache d’armes au domicile de son chef de protocole.
L.Barro
Commentaires (Facebook)