Après , le président sortant Ahmad Ahmad, l’Ivoirien Jacques Anouma et le milliardaire sud-africain Patrice Motsepe , l’élection à la présidence de la Confédération africaine de football (CAF) enregistre un quatrième candidat.Il s’agit d’ Ahmed Ould Yahya,le Président de la FFRIM (Fédération de football de la République islamique de Mauritanie) qui a annoncé sa candidature ce lundi.
«Soucieux de promouvoir le football africain et au terme d’une profonde réflexion et d’amples concertations, j’ai décidé de présenter ma candidature à la présidence de la Confédération Africaine de Football», a écrit le dirigeant lundi soir sur Twitter.
Patron du football mauritanien et membre du comité exécutif de la CAF,Ahmed Yahya est adoubé par Gianni Infantino ,le Président de la FIFA pour sa transparence et sa rigueur dans le développement du football Mauritanien.Depuis son arrivée à la tête du football mauritanien,il a permis permis aux Mourabitounes de s’inviter au CHAN en 2014 ,2018 et la CAN en 2019 .La Mauritanie s’apprête même à vivre en 2021 la CAN des U20 , sa première compétition continentale qu’elle organise.
La clôture des candidatures est annoncée pour ce 12 novembre 2020. L’élection pour la présidence de la CAF quant à elle ,est prévue en mars 2021.
Michaël K.
24/24
- Grand-Bassam : la Grande Mosquée Fatoumata Zahara au cœur d’une célébration du Ramadan sous le signe de la paix et du vivre-ensemble
- GRAND-BASSAM : FACE AUX DÉRIVES SOCIALES, LES GUIDES RELIGIEUX APPELLENT À SAUVER LA JEUNESSE
- Dématérialisation des procédures de sécurisation foncière rurale : signature électronique des premiers certificats fonciers dans la région du Moronou
- Nuit du Destin : autorités et fidèles musulmans en prière à la Grande Mosquée Fatoumata Zahara de Grand-Bassam
- 49ᵉ ÉDITION DE LA JOURNÉE INTERNATIONALE DES DROITS DE LA FEMME – DIMBOKRO : LA DR SPORTS DU N’ZI DISTINGUÉE
- Athlétisme-24ᵉ meeting Gabriel Tiacoh : le Félicia s’annonce en feu le 6 mai
- 𝐌𝐎𝐍𝐒𝐈𝐄𝐔𝐑 𝐀𝐃𝐀𝐌𝐀 𝐃𝐎𝐔𝐌𝐁𝐈𝐀, 𝐃𝐆𝐒𝐕𝐅 𝐀𝐔𝐗 𝐅É𝐃É𝐑𝐀𝐓𝐈𝐎𝐍𝐒:«𝐀𝐏𝐏𝐑𝐎𝐏𝐑𝐈𝐎𝐍𝐒-𝐍𝐎𝐔𝐒 𝐋𝐄 𝐓𝐇È𝐌𝐄 𝐃𝐄 𝐋’𝐀𝐍𝐍É𝐄 »
- SIADE 2026 : plus de 15 000 participants attendus à Abidjan pour réfléchir à la souveraineté technologique de l’Afrique
dimanche, 22 mars , 2026





