Après , le président sortant Ahmad Ahmad, l’Ivoirien Jacques Anouma et le milliardaire sud-africain Patrice Motsepe , l’élection à la présidence de la Confédération africaine de football (CAF) enregistre un quatrième candidat.Il s’agit d’ Ahmed Ould Yahya,le Président de la FFRIM (Fédération de football de la République islamique de Mauritanie) qui a annoncé sa candidature ce lundi.
«Soucieux de promouvoir le football africain et au terme d’une profonde réflexion et d’amples concertations, j’ai décidé de présenter ma candidature à la présidence de la Confédération Africaine de Football», a écrit le dirigeant lundi soir sur Twitter.
Patron du football mauritanien et membre du comité exécutif de la CAF,Ahmed Yahya est adoubé par Gianni Infantino ,le Président de la FIFA pour sa transparence et sa rigueur dans le développement du football Mauritanien.Depuis son arrivée à la tête du football mauritanien,il a permis permis aux Mourabitounes de s’inviter au CHAN en 2014 ,2018 et la CAN en 2019 .La Mauritanie s’apprête même à vivre en 2021 la CAN des U20 , sa première compétition continentale qu’elle organise.
La clôture des candidatures est annoncée pour ce 12 novembre 2020. L’élection pour la présidence de la CAF quant à elle ,est prévue en mars 2021.
Michaël K.
24/24
- 𝐌𝐢𝐬𝐞 𝐞𝐧 𝐨𝐞𝐮𝐯𝐫𝐞 𝐝𝐮 𝐏𝐑𝐄𝐒𝐅𝐎𝐑 𝐞𝐭 𝐝𝐮 𝐏𝐀𝐒𝐅𝐎𝐑 : 𝐮𝐧 𝐛𝐢𝐥𝐚𝐧 𝐝’é𝐭𝐚𝐩𝐞 𝐩𝐫𝐨𝐦𝐞𝐭𝐭𝐞𝐮𝐫 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐥𝐚 𝐬é𝐜𝐮𝐫𝐢𝐬𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐟𝐨𝐧𝐜𝐢è𝐫𝐞 𝐝𝐚𝐧𝐬 𝐥𝐞 𝐏𝐨𝐫𝐨 𝐞𝐭 𝐥𝐞 𝐓𝐜𝐡𝐨𝐥𝐨𝐠𝐨
- De champion d’Afrique à Coordinateur Général : le nouveau match de Siaka Tiéné
- Me Linda Diplo s’engage pour la victoire du RHDP en 2025
- Mondiaux Tokyo 2025 (Outdoor) : Ta Lou-Smith puissance 6
- Plan climat 2026-2030 : la CEDEAO et le PNUE renforcent leur collaboration
- Côte d’Ivoire : le PPA-CI dénonce l’exclusion de Laurent Gbagbo de la présidentielle
- Communiqué de presse
- Culture : Béranger Gbohou lance un appel vibrant à la jeunesse avec son livre Ta Voix Compte !
samedi, 13 septembre , 2025