ActualitéEmploi et CarrièresFemmes on vous aimeFlash-infoSport
A la Une

Athlétisme-Champ.Région II:Djafoumon,la grosse fulgurance de Lomé 

Abidjan,le 13 juillet 2023 (Sport-Ivoire.Ci)- Un des gros espoirs de médailles ivoiriennes  à  Lomé, Diabaté DJAFOUMON n'a point déçu.Avec  dans son escarcelle  2 médailles  d'argent, l'expérimentée athlète du 800 et 1500 m est l'une des grosses  satisfaction de la délégationivoirienne. 

Auréolée de sa  double consécration  nationale aux 800 m et 1500 m décrochée lors des championnats nationaux, la pensionnaire  de l’INJS à rejoint le Togo à  la faveur des championnats seniors de la Région II CAA (7-8 juillet) avec le plein de confiance.

C’est donc avec ce mental  au beau fixe qu’elle fera honneur  à  la Côte-d’Ivoire  en la gratifiant  de deux breloques en argent.Le premier métal  est acquis au 800 m en 2.16.968 derrière  la championne beninoise ,Odette Sawekoua (2.10.623).La deuxième  breloque quant à elle,est cueillie au relais mixte 4×100 m .Djafoumon Diabaté  jouera un important rôle dans le quator ivoirien  auteur de 3.35.145 comme chrono derrière  le Ghana,triomphateur en 3.24.808.

 » Je suis allée au Togo avec l’ambition d’améliorer ma performance d’abord et remporter la médaille d’or »,nous confie t-elle avant de poursuivre. « Je ne suis vraiment satisfaite mais je remercie le seigneur pour ce qu’il m’a permis de faire même si l’objectif n’est pas atteint ».

Heureuse tout de même  de cette belle et riche campagne  togolaise, Diabaté  DJAFOUMON  entend se servir de ses erreurs pour rebondir dans le futur .Un avenir qui s’ouvre à l’internationale ivoirienne avec  de multiples challenges  personnels. »Je souhaite courir en moins de 2 minutes et participer à des compétitions hors du pays et remporter des médailles »,a-t-elle  fait savoir.

Absente   aux prochains jeux de  la Francophonie, parce qu’elle n’a pu réaliser les minimas, l’athlète  de 24 piges est au soir de sa saison.Mais pas question pour elle de dormir sur ses deux oreilles.Tant ,les défis de la prochaine  saison sont enormissimes »Actuellement ,la saison est achevée mais cela ne veut pas dire que c’est le repos.C’est maintenant qu’on prépare la saison prochaine, donc le travail continue »,a conclu Diabaté  DJAFOUMON.

La quête de la gloire et de performance constitue l’essence même  des compétiteurs.Et Diabaté  ne saurait être l’exception. La saison prochaine, elle se donnera donc  les moyens de revenir plus affûtée et explosive.

Sport-Ivoire.Ci

Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page