ActualitéEconomieEmploi et CarrièresFlash-infoSociétéSport

AML Championship (1ère édition) : SEM Éric TABA « gâte » les combattants

Abidjan, le 09 juillet  2024(Abidjanpress)-Le samedi 29 juin dernier, le CSCTICAO d’Adjamé a vibré au rythme des folles empoignades qui ont ponctué la grande finale de la première édition de l’African MMA League Championship. Et ce jour là, SEM Éric TABA, Parrain depuis les demi-finales avait promis des bons de permis de conduire à tous les combattants. Une promesse que le chef du protocole du Chef de l’État a traduit en acte samedi dernier.

Ce sont 100 bons de permis de conduire qui ont été gracieusement offerts à tous les combattants de cette première halte de l’AML.Heureux de cette attention de l’Ambassadeur Éric TABA, les fighters ne se sont pas fait prier pour receptionner leurs bons.

Promoteur de l’AML Championship, Ismaël Bakayoko situe la portée de cet acte de SEM Éric TABA, le Parrain. « Par ce geste ,notre parrain veut aider la jeunesse ivoirienne.Cela passe par des moyens de locomotion.Grâce au permis ,ils peuvent se trouver de petits boulots déjà. SEM Éric TABA veut sortir les jeunes de la précarité en leur apportant des moyens pour être autonomes financièrement »,a-t-il expliqué  avant d’ajouter. »C’était déjà une grande surprise à l’annonce.Nous ne nous attendions pas du tout cela.Ce geste témoigne de la volonté du parrain d’aider véritablement la jeunesse ivoirienne. Et cela nous va droit au cœur ».

Les combattants n’ont pas été les seuls à bénéficier de ce geste de l’Ambassadeur Éric TABA. Les étudiants de l’AUC ,partenaires stratégiques de l’AML Championship, ont également reçu de nombreux bons de permis de conduire.

Il covient de noter que 13 combats de belle facture ont illuminé le CSCTICAO le 29 juin dernier. Les grands vainqueurs des ceintures que sont Abdoul Razack Sankara ( 70-75 kg) ,Koné Kassoum ( + 100 kg ) et Amao Sodik (80-85 kg ) sont répartis chacun avec une envoloppe d’un million de francs CFA.

Très bientôt ,un athlète sera désigné pour un séjour d’un mois tous frais payés à Las Vegas aux États-Unis en vue de s’entraîner à l’UFC.
Mike K.

Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page