AML Championship 2-Knock Out : Les indicateurs d’une sensationnelle entame !
Le premier virage de la 2e édition de l’AML Championship s’est tenu le samedi 16 novembre au CSCTICAO. Une entame qui fut sensationnelle à tous les échelons.
Ismaël Bakayoko, le Président de l’AML Championship avait promis du » Hyper lourd « ,du » hot » ,du » show » et de la « magie« .Car à l’AML Championship ,les scenarii des différentes articulations, s’écrivent comme des contes de fées. Et bien ,chose promise ,chose dûe.Il ne pouvait en être autrement tant la barre a été placée à une hauteur démentielle lors de la première édition. Et un florilège d’indicateurs illustrent fort bien ce début sensationnel de l’AML Championship.
Une organisation rondement orchestrée
Le sommeil, Ismaël Bakayoko et ses équipes pouvaient le ranger aux oubliettes sur les 72 dernières heures précédent la Knock-outphase. Depuis les 13 novembre, toutes les équipes étaient sur pied pour offrir une « pesée de ouf « .
Le pari a été tenu avec du son ,de la lumière, de l’ingéniosité et tout le folklore au coeur de cette tradition des sports de combats. Et pendant que la pesée avait cours,tout se meuvait dans le théâtre de la fight Night.Des nuits blanches ,d’interminables réglages. Résultat : Un décor féerique et envoûtant qui n’avait rien à envier à Las Vegas. Les VVIP ont » kiffé » cette innovation avec l’entrée des combattants à quelques millimètres de leurs paupières. Un tapis rouge,trouvaille du grand Boss » IBak« .
La soirée a été exquise en terme lumière et de son.Ce, au gré des differents momentums.L’entrée,la sortie des combattants, des spectateurs, l’agencement des fights ,les remises de prix et la communion avec le public,tout a été fait avec un art consommé.
Les gradins noirs de monde
Ceux qui doutaient encore de la force mobilisatrice de l’AML Championship peuvent encore rêvasser. Ils ont encore eu plein les yeux.
Ivoiriens ,Burkinabés,maliens ,Sénégalais, Béninois,Français,Congolais et autres ont innondé les travées pour être des témoins privilégiés de cette succulente Knock-out phase.
À leurs côtés, l’on enregistrait la présence distinguée de l’Association des Supporters de Côte-d’Ivoire ( ASCI),toujours au front avec les Eléphants quelque soit la discipline.
Heureux de la qualité du spectacle produit ,les spectateurs ont adressé des félicitations à Ismaël Bakayoko et ses équipes. Le boss de l’AML qui lui ,a affiché » son immense satisfaction » devant cette exceptionnelle mobilisation des amoureux du MMA.
Des Fights comme à Vegas
Quand l’organisation et la mobilisation des spectateurs sont réussies, la troisième clé du succès total et effectif d’un rendez-vous, c’est tout naturellement » le spectacle« .Et ici encore ,la beauté et le sublime étaient au rendez-vous.
Les spectateurs se sont délectés des 20 combats au programme.Amateurs ( 7 combats ) et semi-professionnels ( 8 co-Main Event et 3 Main-Event) ont offert des copies sans la moindre tâche.Le public a eu droit à des empoignades de feu.Les » riz couchés » ou retrouvailles entre maliens et ivoiriens ,sénégalais et ivoiriens ou français et ivoiriens ,ont soulevé des foules.
Les victoires d’Axel Iridjé,le Badiglô ( Guerrier Gouro) sur le sénégalais Amadou Bah ( 80-87 Kg) ,Cheick Kaboré par soumission Fahida Phills Tiger (70-77 Kg) et du nigérian Rakibu Taofeek sur le béninois John Kennedy (80-87 Kg) au Main-Event devant des supporters acquis à leur cause ,ont rendu cette soirée mémorable.
Outre le nombreux public, » le très bon niveau des combats » a été la deuxième grosse satisfaction de Mister Ismaël Bakayoko, le Président de l’AML Championship.
L’AML a conquis la France
Ismaël Bakayoko, le président de l’AML Championship l’a dit.La particularité de cette deuxième, c’est qu’elle mobilise davantage de combattants de la sous-région.
Ainsi ,plusieurs maliens ,sénégalais, béninois,congolais et burkinabè se sont exprimés dans l’octogone face à plusieurs autres adversaires. Mais avec toujours un tour de magie dans son escarcelle, Ismaël Bakayoko a encore fait fort.Cette fois ,c’est bien au-delà des frontières africaines qu’il est allé dénicher des cracks.
Les Francais Essirard Williams (60-66 kg) et Michaël KOUAMÉ (70-77 kg) ont illuminé le CSCTICAO avec de belles victoires.
Avec leurs présences, l’AML Championship s’ouvre grandement les portes de l’Europe. Et c’est sûr que d’autres rejoindront le projet à la prochaine escale. Cela donnera plus « d’éclat et d’attractivité » à l’AML Championship.
L’AML trait d’union entre sport et musique
Il coule de source que l’AML Championship va bien au-delà du sport.Ce projet rassemble.Mieux il est le trait d’union entre la musique et le sport.L’illustration était fort visible ce samedi.Et cela va au-délà des prestations artistiques.En effet ,plusieurs figures de proues du showbizz ivoirien étaient présentes à cette fête du MMA.
Il s’agit de la célébrissime Emma Dobré,Productrice de la star Kérozen.
Avec elle ,il fallait compter avec Abou Nidal ,le Wara Boss et Serge De Fallet des membres de la Jet Set.
Tous ,ont a-d-o-r-é le spectacle.
Caleb SIÉ