ActualitéAgricultureBusinessEconomieEmploi et CarrièresFemmes on vous aimeFlash-infoSociété
A la Une

African Border Forum:L’AFOR a reçu plusieurs ministres

Abidjan,le 21 octobre 2022(AFOR)-L’Agence Foncière Rurale (AFOR) a pris part à la première édition du Forum des Frontières Territoriales Africaines (AFRICAN BORDER FORUM).

Ce salon s’est ouvert le mardi dernier et a refermé ses portes ce jeudi 20 octobre 2022, à la Grande Salle de l’Immeuble CAISTAB à Abidjan-Plateau. Son thème, transversal, à savoir « FRONTIÈRES ET SÉCURITÉ COLLECTIVE », se rapporte étroitement à l’un des axes d’intervention de l’AFOR : la délimitation des territoires de villages.

Ce salon se voulait être un cadre d’opportunités, pour aborder l’épineuse question de la sécurisation des frontières territoriales interpays de la sous-région.

C’était aussi une occasion de réfléchir sur les questions de développement en matière économique et sociale, dans l’optique de renforcer la coopération au sein de la Communauté des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) et de l’Union Monétaire Ouest Africaine (UEMOA). D’où la présence effective des Commissions Nationales Frontalières des pays frères du Togo et du Bénin.

Le stand de l’AFOR a reçu la visite de nombreuses personnalités dont les Ministres de l’Intérieur et de la Sécurité, Général DIOMANDÉ Vagondo, et de la Communication et de l’Economie Numérique, M. Amadou COULiBALY.

Le stand de l’AFOR était animée par Mlle TRAORÉ Sandrine et M. Alhassane Kader BAMBA de la Direction des Opérations Techniques, et M. Brice HOGUIÉ de la Direction de la Communication.

DIRCOM AFOR

Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page