Le Moronou s’apprête à vibrer au rythme de AHUA festival du 15 au 17 août 2025 à Abongoua. Ce rendez-vous culturel Agni est placée sous le sceau de la cohésion sociale en période électorale.
Monsieur BOIDOU Franck-Desiré, cadre à l’INP-HB a accepté le parrainage de cette activité qui est à sa 5ème édition.
Avec pour thème: »Quelle contribution des valeurs culturelles Agni Ahua à la cohésion sociale en période électorale ? »
L’information a été donnée par Julien Koua Bosson, Commissaire Général du festival, lors d’une conférence de presse le mardi 15 Juillet 2025 à Arrah.
Il a profité de cette occasion pour donner les articulations majeures de l’événement. A l’en croire, les festivaliers auront droit à différents concours. Notamment, un concours culinaire (mets traditionnels), un concours contes et légendes, un concours jeux (awalé, êbôkô), un concours Awoulaba, un concours Miss, un concours d’art oratoire et de port de gros pagne. Sans oublier la distinction des meilleurs élèves de l’année scolaire 2024-2025″.
Pour le commissaire général, AHUA festival 5 jouera pleinement sa contribution à la préservation de la paix sociale dans cette période pré-électorale. Il a rappelé qu’au delà du festival, c’est trois jours de fête et de retrouvailles inter-générationnelle avec le soutien de tous les cadres de la région.
M.K