ActualitéArt et Culture

Cinéma: 15 jeunes femmes et hommes ivoiriens formés à l’animation et à l’infographie

Vendredi 30 Juin 2017-Quelque 15 jeunes femmes et hommes formés à l’animation et à l’infographie cinématographique ont, reçu, vendredi, leur parchemin au Centre Andrew Young d’Abidjan en présence de Daniel Langenkamp, Conseiller de presse et des affaires culturelles à l’Ambassade des Etats-Unis à Abidjan.

Après 3 mois de formation au Studio 6 grâce à un financement obtenu par Honoré Essoh, le directeur du Studio par le biais du programme YALI initié par le gouvernement américain sous l’administration Obama, dans le cadre du projet ‘’Nubu et Yara’’, une production télé d’animation, ces jeunes gens ont reçu leur diplôme.

‘’ Ce financement d’un montant de 25 mille dollars US (12,5millions FCFA) a permis de soutenir le projet « Nubu et Yara » pour la formation de ces jeunes mais aussi pour l’achat d’équipements et la production des premiers épisodes de la série’’, a souligné Roland Kouman, réalisateur de ‘’Nubu et Yara’’ dont les deux premiers épisodes ont été diffusés pour l’occasion.

Selon lui, ‘’le budget de production de la première saison est bouclée grâce à un préachat de TV5 Monde’’.

« Nubu Yara » une production télé dans laquelle les 15 impétrants ont mis en pratique les acquis de trois mois de formation, traite divers sujets dont ‘’la différence entre fille et garçon, le handicap, la tricherie, les questions de santé’’ a précisé M. Kouman.

Le Conseiller de presse et des affaires culturelles de l’ambassade des Etats-Unis, Daniel Langenkamp a encouragé Honoré Essoh, directeur général du Studio 6.

‘’Avec Nubu et Yara et la formation que vous avez donnée à ces jeunes, vous démontrez que l’USADF (Fondation des Etats-Unis pour le développement en Afrique) a eu raison de financer votre projet’’, a-t-il indiqué.

Créé le 27 juin 2014, Studio 6 a produit des court-métrages et permis à ses scénaristes de participer à des séries professionnelles comme ‘’c’est la vie et Zem ou Mi-temps diffusées sur plusieurs chaînes de télévisions en Afrique’’, a conclu Roland Kouman.

Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page