ActualitéFlash-infoSport

Athlétisme -Champ.Nat. U14 et U16: L’EAC signe un double sacre

Abidjan, le 18 mai 2024(Abidjanpress)-Les championnats nationaux jeunes U14 et U16 se sont déroulés ce vendredi 17 mai 2024, au stade Robert Champroux de Marcory.Cette compétition  a été  dominée  par  l’Élite Athlétisme Club (EAC) de San Pedro  triomphateur dans les deux catégories  jeunes. 

Plusieurs clubs venus des différentes ligues d’Abidjan et de l’intérieur ont pris part à cette compétition nationale des U14 et U16. Le 60m haies , 100m, 80m haies,triple saut, poids, javelot, 2000m, medley et 4x50m, sont les épreuves auxquelles les athlètes ont participé.

C’est dans une bonne ambiance que la compétition a démarré dans la catégorie U16 au 2000m chez les hommes et dames.
Dominateur depuis le début de la course au 2000m , le jeune Kouadio Kouadio Césare est très heureux de sa performance.« Je suis heureux d’avoir terminé en tête de cette épreuve de 2000m. Je remercie mes entraîneurs qui m’ont soutenu», a-t-il déclaré

Selon le premier responsable de l’athlétisme en Côte d’Ivoire, cette compétition des U14 et U16 a pour objectif d’amener les enfants à aimer l’athlétisme.

« Pour les enfants nous ne cherchons pas la performance mais nous leur donnons la pratique de l’athlétisme peut-être même d’autres disciplines » a déclaré Jeannot Kouamé, président de la fédération Ivoirienne d’ athlétisme

Cette compétition nationale a pour objectif de bien préparer les jeunes olympiques de Dakar 2026.

« L’ objectif c’est d’abord les U14 et U16 qui apprennent la compétition mais avec des épreuves adaptées à leurs âges et comme nous avons les jeux olympiques de la jeunesse de Dakar 2026, ce sont ces enfants qui vont présenter la Côte d’Ivoire à ces jeux là et cette compétition que nous préparons » a mentionné le président de l’athlétisme.

Ces championnats nationaux des U14 et U16 ont enregistré le double sacre de l’Élite Athlétisme Club de San Pedro avec respectivement 1607 points en U14 et 1151 points chez les U16.

Charles Succès

Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page