Auteur déjà de quatre sacres au niveau de la zone D, l’Élite Athlétisme Club de San Pedro s’est offert une cinquième consécration. C’était lors des débats qu’abritait le 14 février 2025 le stade Laurent Pokou de San Pedro.
Porté par ses cracks que sont Klah Dawa Ange Ella, Kangouté, Touboui, Datagnan et autres, l’EAC San Pedro n’a point fait dans la dentelle sur ses bases.
Les poulains de Koué Loua Innocent ont brillé au 100 m, 200 m, 400 m, 1500m, 4 X100 m, 4X400 m, 1500 m, 3000 m, 500 m, au lancer et au saut en U18 et U20 hommes et dames ! Ne laissant que des lots de consolation à leurs adversaires.
Au soir de la compétition, l’EAC San Pedro récolte 1190 points soit presque le triple du total de son poursuivant direct au classement qui est le Stade Athlétique Club de Daloa (SAC) auteur de 406 points. Le podium est complété par les Antilopes Athlétique Club de Daloa (305 points).
Finderance Athlétisme Club de Ouragahio (105 points), Kpapékou Athlétic Club (KTAC) (61 points) et Ascension du Tonkpi (AT) (32 points) occupent respectivement les 4e, 5e et 6e.
Au soir de la compétition, Innocent Loua Koué, qui avait les casquettes d’organisateur et de président de club peut esquisser le large sourire. « C’est un sentiment de joie. Recevoir n’est pas facile. Quand tu reçois des délégations qui viennent pour concourir avec des athlètes, ce n’est pas facile. Nous devons d’abord relever le défi organisationnel, mais par ailleurs relever le défi de la performance. Et ça fait donc du gros travail. Par rapport au résultat d’aujourd’hui, nous pouvons être heureux. Voilà, il y a un ouf de soulagement », a-t-il reconnu.
Ce fut une belle partie
La fédération Ivoirienne d’Athlétisme (FIA) pour sa part, ne fait point la fine bouche. Elle salue à sa juste valeur la mobilisation des clubs passés de 4 l’année dernière à 6 cette saison. « Ça a été vraiment une bonne partie. Vous voyez, l’année dernière, lorsque nous étions ici, il n’y avait que 4 clubs. Et cette année, on se retrouve avec 6 clubs. Ça veut dire que le plan de développement que nous avons lancé a commencé à prendre. Parce que déjà, Gagnoa, qui vient de s’ouvrir, est venu avec 2 clubs. Au fur et à mesure, il va y avoir beaucoup plus de clubs ici dans la zone », s’est réjoui Poda Sié, DTN à la FIA.
Le soleil se couche sur les interclubs Zone D en donnant rendez-vous avec un éclat singulier Bouaké et Abengourou le 1er mars prochain. Cette fois, ce sont les clubs des zones B et C qui s’empoigneront.
Michaël KOUAKOU
Classement final
1er : EAC de San Pedro (1190 points)
2è : Stade Athlétique Club de Daloa (406 points)
3è : Antilopes Athlétique Club de Daloa (305 points)
4è : Finderance Athlétisme Club Ouragahio (105 points)
5è : Kpapékou Athlétic Club (KTAC) (61 points)
6è : Ascension du Tonkpi (AT) (32 points)