Football

Les lions ivoiriens se qualifient !

1er tour des préliminaires de la CAF LDC

Vainqueur de l’ASKO ( 1-0) il y a une semaine à la faveur de la phase aller du premier tour de la CAF Ligue des champions au stade d’Ébimpé ,le Racing club d’Abidjan s’est qualifié pour le second tour ce dimanche au stade de Kégué de Lomé malgré sa défaite (2-1) au retour.

Après avoir cueilli à froid les togolais en ouvrant le score dès la 4e sur pénalty grâce Jean Nguessan ,les lions de Yopougon réussissent l’exploit de rentrer aux vestiaires avec la nette avance au score (0-1).Cela,en dépit du pénalty obtenu par les locaux mais manqué.

De retour de la période d’oxygénation ,les togolais qui prennent la menace d’une élimination précoce au sérieux ,égalisent à la 54e.Les locaux accentuent la pression et obtiennent le second but à la 90e + 5. Une victoire ( 2-1) qui ne suffira pas au bonheur de l’AS Kara à cause du but inscrit à l’extérieur.

Le racing club d’Abidjan ( RCA) croisera le fer contre Horoya AC, l’ogre guinéen le 22 décembre dans le cadre du second tour des préliminaires de la CAF Ligue des champions.

Prodige Fôdi

Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page