ActualitéFlash-infoInternationalSport

Attoungbré N’Zebou Guy Lebon (Triple sauteur ivoirien): »Fier d’avoir battu le record juniors »

Vous finissez 7e de la finale du Triple-saut aux mondiaux d’athlétisme des juniors avec un saut de 15.71m. Impression au terme de votre prestation ?

Honnêtement, je sors la tête haute de ces mondiaux des juniors. A la vérité, je ne m’attendais pas à ce résultat. Sachant qu’à la base, j’avais eu des problèmes au niveau de la hanche il y a de cela un mois. Je ne pensais pas être à ce niveau.

L’un de vos objectifs en venant à ce rendez-vous, c’était de battre le record national. Des regrets à ce niveau ?

Effectivement, je m’étais fixé  pour objectif de battre le record national qui est de 15.78m. Ça n’a pas été le cas. Certes je suis déçu de ma prestation parce que n’ayant pas atteint l’objectif. Par contre ce qui me réjouis, c’est que j’ai pu battre le record juniors . C’est vous dire que je suis à la fois déçu d’une part mais satisfait d’une autre part.

Que retenez vous de ces mondiaux auxquels vous avez participé pour la première fois ?

Je garde un bon souvenir de ces mondiaux des juniors. Car, j’étais dans mon noyau si je peux dire ça ainsi. Ça été une très belle expérience. Avant, j’étais dans mon univers, dans une classe inférieure et là, du coup je réalise ce qu’est réellement la haute compétition. Ces mondiaux ont forgé mon mental. Grâce à ces mondiaux, j’ai pu rencontrer d’autres athlètes de haut niveau, venus d’autres pays et qui sont de grands champions au niveau du classement mondial. J’ai pu découvrir leur état d’esprit et leur mentalité lors des grandes compétitions. Du coup, cela me permettra de travailler plus. Car je vois qu’il y a du monde devant, la concurrence est rude et donc si je dors, je serai à la traîne.Les Mondiaux ont été donc une belle expérience pour moi.

Voir le pays être représenté par le triple saut, on imagine que cela vous a apporté du baume au coeur…

Vrai, du baume au coeur. Merci à la Fédération Ivoirienne d’athlétisme et son président Kouadio Kouame Jeannot qui croient en cette discipline. Qui croient à l’épreuve du Triple-saut. Je crois qu’il ne faut pas faire uniquement confiance au sprint même si cette épreuve fais vibrer tout le monde. Nous autres triple sauteurs, nous nous entraînons fort pour faire renaître cette épreuve. C’est l’occasion pour moi d’inviter beaucoup d’Ivoiriens et d’athlètes à pratiquer le triple-saut.

Réalisée par Gora M. Thomas à Nairobi

Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page