ActualitéFlash-infoInternational
A la Une

Après Bernard Arnault, ce don des Bleus aux Restos du cœur ne va pas passer inaperçu

Les joueurs de l’équipe de France de football vont venir en aide à l’association, aujourd’hui en grande difficulté financière.

RESTOS DU COEUR – Après la famille Arnault et plusieurs grandes entreprises comme TotalEnergies ou Altice France, c’est désormais au tour de l’équipe de France de football de venir en aide aux Restos du Cœur.

Les Bleus « se sont réunis ce mardi soir et ont décidé de venir en aide financièrement aux Restos du Cœur qui font face actuellement à des difficultés importantes », indique la Fédération française de football, comme l’annonce franceinfo mardi 5 septembre.

L’entourage de l’équipe de France n’a pas précisé les modalités de ce geste (réorientation de primes ou participation directe), « mais évoque un montant très significatif », écrit L’Équipe.

Les Bleus sont actuellement réunis à Clairefontaine pour préparer leur match de jeudi soir au Parc des Princes contre l’Irlande, en qualifications pour l’Euro-2024.

Un don de 10 millions d’euros de la famille de Bernard Arnault

Dimanche, en raison de difficultés financières, les Restos du Cœur avaient annoncé qu’ils allaient être contraints de réduire cet hiver le nombre de leurs bénéficiaires, lançant un appel à l’aide auquel avaient répondu le jour même des entreprises et le gouvernement, promettant un soutien immédiat.

La ministre des Solidarités Aurore Bergé avait ainsi promis une aide supplémentaire de l’État de 15 millions d’euros.

Lundi, la famille de Bernard Arnault, propriétaire du numéro un mondial du luxe LVMH, a annoncé verser une aide de 10 millions d’euros aux Restos du Cœur, pour « contribuer activement à aider une magnifique association d’intérêt général qui œuvre pour les plus fragiles, sans discontinuer depuis près de 40 ans ».

Les Restos du Cœur, qui assurent 35 % de l’aide alimentaire en France, se retrouvent dans le rouge en raison de la « hausse très importante » du nombre de personnes qui demandent de l’aide et d’une « augmentation de ses coûts de fonctionnement », due à l’inflation, avait expliqué dimanche Patrice Douret, président de la célèbre association caritative créée en 1985 par Coluche.

Par Le HuffPost avec AFP

Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page