ActualitéAgricultureBusinessEconomieFlash-infoSociété

Cacao -Campagne Intermédiaire : Le prix du kilo fixé à 815 FCFA

Le prix du kilogramme de cacao bord champ pour la campagne intermédiaire a été fixé à 815 francs CFA .A-t-on appris auprès du gouvernement ivoirien ce weekend .Un prix nettement supérieur à celui de la campagne intermédiaire 2020-2021 qui était 750 FCFA soit une hausse de 10% cette année.

Ce prix, soutient l’Etat de Côte d’Ivoire est le fruit d’un gros effort consenti dans un contexte fortement tributaire de la Covid-19 qui a porté un coup à l’économie mondiale sans oublier la guerre Russo-ukrainienne .Qui impacte dangereusement tout l’écosystème économique dans le monde.

Avec ce prix le gouvernement ivoirien fait le choix d’accorder » 68% du prix Caf » aux producteurs au lieu de 60%.Cela en vue de protéger le pouvoir d’achat des producteurs de Cacao singulièrement et les populations en général.

Soulignons toutefois ce prix ( 815 FCFA) pour cette campagne intermédiaire est identique à celui de la campagne principale dernière.Une situation nouvelle car le prix du kilo bord champ lors de la campagne principale a toujours été en hausse par rapport à celui de la campagne Intermédiaire.

Michaël KOUAKOU

Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page