Abidjan, le 13 juin 2024 (MAEIAE)-S.E.M Léon Kacou ADOM, Ministre des Affaires Etrangères, de l’Intégration Africaine et des Ivoiriens de l’Extérieur a pris part à la célébration du 49ème anniversaire de la CEDEAO, qui s’est déroulé ce lundi 10 juin 2024 dans les locaux de ladite organisation. La cérémonie a enregistré la présence d’éminentes personnalités parmi lesquelles S.E. Mme Fanta Cissé, Représentante Résidente de la Commission de la CEDEAO en Côte d’Ivoire.
Le Ministre des Affaires Etrangères, Léon Kacou ADOM a félicité S.E. Mme Fanta Cissé pour la bonne organisation de la cérémonie.
Pour le ministre des Affaires Etrangères de Côte d’Ivoire, cette cérémonie est une occasion pour mettre en évidence les acquis et avancées notables de l’organisation sous-régionale dans bien de domaines notamment : la libre circulation des personnes et des biens, la mise en œuvre de programmes économiques et sociaux, les échanges culturels, la coopération sécuritaire, monétaire et financière…
Selon le Ministre ADOM, ces différentes réalisations favorisent les meilleures conditions d’une communauté de vie et d’avenir, ainsi que l’amélioration du niveau de vie des populations.
Notons que la CEDEAO fait preuve de résilience, en accompagnant les Etats membres dans la recherche de solutions concrètes et pérennes à tous les obstacles à une intégration réussie, et demeure malgré tout, un instrument de coopération et d’intégration régionale des plus accomplis en Afrique.
MAEIAE