Fermer Le Menu
  • Accueil
  • Politique
  • Économie
  • Sport
  • Culture
  • High-tech
  • Emplois

En continu

Législatives 2025 à Divo : Mathieu Katchia, le choix d’un Parlement utile aux citoyens

19/12/2025

CÔTE D’IVOIRE : LE PAYS SE HISSE AU 8ᵉ RANG DES PUISSANCES ÉCONOMIQUES D’AFRIQUE

17/12/2025

NIGERIA : L’ASSEMBLÉE NATIONALE OUVRE UNE ENQUÊTE APRÈS LA RÉTENTION D’UN AVION ET DE 11 SOLDATS AU BURKINA FASO

17/12/2025

L’ÉPOUSE DE L’EX-PRÉSIDENT EMBALO MISE EN EXAMEN AU PORTUGAL POUR BLANCHIMENT PRÉSUMÉ

17/12/2025
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube RSS
24/24
  • Législatives 2025 à Divo : Mathieu Katchia, le choix d’un Parlement utile aux citoyens
  • CÔTE D’IVOIRE : LE PAYS SE HISSE AU 8ᵉ RANG DES PUISSANCES ÉCONOMIQUES D’AFRIQUE
  • NIGERIA : L’ASSEMBLÉE NATIONALE OUVRE UNE ENQUÊTE APRÈS LA RÉTENTION D’UN AVION ET DE 11 SOLDATS AU BURKINA FASO
  • L’ÉPOUSE DE L’EX-PRÉSIDENT EMBALO MISE EN EXAMEN AU PORTUGAL POUR BLANCHIMENT PRÉSUMÉ
  • CAN 2025 : UN OFFICIER IVOIRIEN AU CŒUR DU DISPOSITIF SÉCURITAIRE À RABAT
  • 22e AGO DE L’ACNOA : Dakar 2026 au coeur des travaux
  • LUTTE ANTITERRORISTE : LA CÉDÉAO DÉBLOQUE 2,85 MILLIONS DE DOLLARS POUR CINQ ÉTATS MEMBRES
  • Football américain en Côte d’Ivoire : les Golden Eagles écrasent les Black Scorpions lors du “Rivalry Game 2025”
vendredi, 19 décembre , 2025
AbidjanPressAbidjanPress
APA News : Agence Africaine de Press
  • Accueil
  • Politique

    Législatives 2025 à Divo : Mathieu Katchia, le choix d’un Parlement utile aux citoyens

    19/12/2025

    NIGERIA : L’ASSEMBLÉE NATIONALE OUVRE UNE ENQUÊTE APRÈS LA RÉTENTION D’UN AVION ET DE 11 SOLDATS AU BURKINA FASO

    17/12/2025

    L’ÉPOUSE DE L’EX-PRÉSIDENT EMBALO MISE EN EXAMEN AU PORTUGAL POUR BLANCHIMENT PRÉSUMÉ

    17/12/2025

    Côte d’Ivoire : un rapport citoyen pointe une communication « globalement neutre » de la CEI lors de la présidentielle

    29/11/2025

    🇨🇮 PPA-CI : HUBERT JAMES N’DRIN NOMMÉ SECRÉTAIRE NATIONAL INTÉRIMAIRE DE LA LIGUE DES JEUNES

    28/11/2025
  • Économie

    CÔTE D’IVOIRE : LE PAYS SE HISSE AU 8ᵉ RANG DES PUISSANCES ÉCONOMIQUES D’AFRIQUE

    17/12/2025

    INTELLIGENCE ARTIFICIELLE : LA BAD TRACE LA VOIE D’UNE CROISSANCE AFRICAINE À 1 000 MILLIARDS DE DOLLARS

    15/12/2025

    ORANGE MONEY CÔTE D’IVOIRE LANCE SA CARTE VIRTUELLE VISA ET ACCÉLÈRE LA TRANSITION VERS LES PAIEMENTS DIGITAUX

    13/12/2025

    CÔTE D’IVOIRE : FITCH RATINGS REHAUSSE LA NOTE SOUVERAINE ET RENFORCE LA CRÉDIBILITÉ FINANCIÈRE

    13/12/2025

    Côte d’Ivoire : le terrain de basketball des 4 Paniers à Yopougon retrouve des couleurs grâce à BAL et Wave

    29/11/2025
  • Sport

    CAN 2025 : UN OFFICIER IVOIRIEN AU CŒUR DU DISPOSITIF SÉCURITAIRE À RABAT

    17/12/2025

    22e AGO DE L’ACNOA : Dakar 2026 au coeur des travaux

    16/12/2025

    Football américain en Côte d’Ivoire : les Golden Eagles écrasent les Black Scorpions lors du “Rivalry Game 2025”

    15/12/2025

    Crise à la Fédération de judo:Le holà du Comité national olympique

    05/12/2025

    DAVID PAGOU, NOUVEAU SÉLECTIONNEUR DES LIONS INDOMPTABLES DU CAMEROUN

    03/12/2025
  • Culture

    Vente solidaire : Quand Art, durabilité et solidarité s’unissent

    30/11/2025

    Election Présidentielle 2025: Sa Majesté Nana Kyeremaa Abrafikoto appelle à une élection apaisée en Côte d’Ivoire

    13/10/2025

    Formation PEVIS-PEVIQ : Une deuxième journée placée sous le sceau de la bioéthique et de la qualité éducative

    07/10/2025

    Communiqué de presse

    08/09/2025

    Culture : Béranger Gbohou lance un appel vibrant à la jeunesse avec son livre Ta Voix Compte !

    08/09/2025
  • High-tech

    Gouvernance numérique / Le Sénat ivoirien s’approprie les outils de l’intelligence artificielle

    01/09/2025

    L’Intelligence Artificielle : Un levier crucial pour la modélisation des maladies pour améliorer la prise de décision de santé publique en Afrique, soutenu par l’OMS AFRO

    08/08/2025

    Communiqué du Conseil des Ministres du 18 Juin 2025

    19/06/2025

    Communiqué du conseil des Ministres du mercredi 04 juin 2025

    05/06/2025

    Huawei ICT Competition 2025 : La Côte d’Ivoire sacrée championne du monde en informatique

    26/05/2025
  • Emplois

    Côte d’Ivoire : le gouvernement lance l’élaboration de la Politique nationale de population 2026–2036

    12/12/2025

    Vente solidaire : Quand Art, durabilité et solidarité s’unissent

    30/11/2025

    Ecole des Talents : KAYDAN Groupe fait le bonheur de 203 apprentis

    28/11/2025

    Côte d’Ivoire : le CP9 lancé pour transformer les acquis (2026–2030)

    24/11/2025

    Produits menstruels : un luxe pour certaines familles ivoiriennes

    17/11/2025
AbidjanPressAbidjanPress
La maison»Actualité»Chine :Le Secrétaire général du Parti XI Jinping parle de la politique extérieure de la Chine

Chine :Le Secrétaire général du Parti XI Jinping parle de la politique extérieure de la Chine

smithPar smith02/07/20213 Minutes de Lecture
Partager
Facebook Twitter WhatsApp Télégramme E-mail Copier Le Lien

Le Secrétaire Général du Parti Communiste Chinois XI Jinping Parle de la Politique Extérieure de la Chine

Le 1er juillet 2021, le peuple chinois célèbre le centenaire de la fondation du Parti communiste chinois (PCC).

À la cérémonie solennelle de cérébration tenue à la place Tiananmen, le Secrétare Général du PCC et le Président de la République Populaire de Chine a prononcé un discours important, dans lequel il a réitéré la politique extérieure de la Chine autour de la construction de la communauté de destin pour l’humanité.

« La paix, l’entente et l’harmonie sont des concepts que la nation chinoise a recherchés et perpétués pendant plus de cinq millénaires. Ni l’agression ni l’hégémonisme ne font partie de l’ADN des Chinois. Le Parti communiste chinois se soucie de l’avenir et du destin de l’humanité, et marche main dans la mains avec les éléments progressistes du monde entier. La Chine est toujours prête à construire la paix mondiale, à contribuer au développement planétaire et à sauvegarder l’ordre international », a prononcé M. XI en ajoutant que « dans notre nouvelle marche, nous devons porter haut levé l’étendard de la paix, du développement, de la coopération, et du principe gagnant-gagnant, poursuivre notre politique extérieur d’indépendance et de paix, préserver dans la voie du développement pacifique, contribuer à l’établissement d’un nouveau type de relations internationales, promouvoir la construction d’une communauté de destin pour l’humanité, oeuvrer ensemble à la mise en oeuvre de l’initiative « la Ceinture et la Route », en mettant l’accent sur la qualité et fournir de nouvelles opportunités au reste du monde. Avec tous les pays et peuples épris de paix, le Parti communiste chinois continuera à mettre à l’honneur ces valeurs communes à toute l’humanité que sont la paix et le développement, l’équité et la justice, la démocratie et la liberté, en adhérant à la coopération plutôt qu’à la confrontation, à l’ouverture plutôt qu’à la fermeture, et au gagnant-gagnant plutôt qu’au jeu à somme nulle, et en s’opposant à l’hégémonisme et à la politique du plus fort, tout cela afin de faire avancer le courant de l’histoire vers un avenir radieux. »

Le Président XI a également faire savoir que « le peuple chinois est très attaché à la justice, et n’a jamais cédé devant la violence. La nation chinoise a un vif sentiment de fierté et de confiance en soi. Le peuple chinois n’a jamais malmené, opprimé, ni asservi d’autres peuples. Il ne l’a jamais fait et il ne le fera jamais. En même temps, il ne saurait tolérer en aucune manière qu’une force étrangère en use de la sorte à son égard. Quiconque tentera d’agir ainsi se brisera sur la Grande Muraille d’airain que plus de 1.4 milliard de Chinois sont érigée avec leur chair et leur sang. »

Ambassade de la République Populaire de Chine en République de Côte d’Ivoire

Part. Facebook Twitter WhatsApp Télégramme Copier Le Lien E-mail
Article PrécédentFootball Jeux Olympiques de Tokyo 2020: voici les 22 Elephants Espoirs sélectionnés !
Prochain Article Côte d’Ivoire: 1,27 milliard Fcfa de l’UE au profit de 51 ONG

Les commentaires sont fermés.

En continu

Législatives 2025 à Divo : Mathieu Katchia, le choix d’un Parlement utile aux citoyens

19/12/2025

CÔTE D’IVOIRE : LE PAYS SE HISSE AU 8ᵉ RANG DES PUISSANCES ÉCONOMIQUES D’AFRIQUE

17/12/2025

NIGERIA : L’ASSEMBLÉE NATIONALE OUVRE UNE ENQUÊTE APRÈS LA RÉTENTION D’UN AVION ET DE 11 SOLDATS AU BURKINA FASO

17/12/2025

L’ÉPOUSE DE L’EX-PRÉSIDENT EMBALO MISE EN EXAMEN AU PORTUGAL POUR BLANCHIMENT PRÉSUMÉ

17/12/2025

CAN 2025 : UN OFFICIER IVOIRIEN AU CŒUR DU DISPOSITIF SÉCURITAIRE À RABAT

17/12/2025

22e AGO DE L’ACNOA : Dakar 2026 au coeur des travaux

16/12/2025
Suivez-Nous
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube
- abidjanpress.com - © 2025 | Africa Media Force

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.