ActualitéFlash-infoSport

Interview Freeman Joanna ( athlète): « Les pôles d’entraînement sont de réelles chances pour les enfants ivoiriens »

Sprinteuse ( 100 et 200 m) et sauteuse (saut en longueur) ivoirienne ,Freeman Joanna Syntyche bénéfice des merveilles des pôles d’entraînement depuis leur avènement en Côte d’Ivoire Il y a plus d’un an.Dans cette interview ,la porte-parole des athlètes des pôles issus de l’intérieur du pays exprime ses satisfactions et ses attentes des pôles d’entraînement .

Comment jugez-vous les pôles d’entraînement, plus d’an après leur lancement?

Les pôles d’entraînement d’athlétisme sont une grande créativité qui apporte satisfaction à travers nos différents résultats en fin de camp d’entraînement et jugés bons selon moi vu la qualité des entraînements et l’engagement des différentes personnes engagées pour le travail fait

Vous êtes donc amplement satisfaite du projet ?

Ces différents pôles d’athlétisme offrent d’ énormes opportunités aux enfants ivoiriens.Je suis toute satisfaite des premiers résultats.

En tant qu’athlète croyez-vous que ces pôles d’entraînement sont une chance réelle pour les enfants ivoiriens ?

Ces pôles nous ont permis de nous démarquer individuellement. En tant que porte-parole des villes de l’intérieure, je peux affirmer que ces différents pôles ont permis aux athlètes de ces différentes villes hormis Abidjan de se démarquer en créant une confiance en chacun d’eux. Ce qui développe aussi l’athlétisme ivoirien

Concrètement qu’est ce que ces pôles ont apporté à d’athlétisme ivoirien ?

La motivation s’en suit du fait que les enfants ont la possibilité de s’exprimer parce qu’ils étaient bien ignorés par les devanciers depuis longtemps.Ils apportent énormément car ,ils œuvrent à l’éclosion de nouvelles perles .

Croyez-vous au développement de ces pôles d’entraînement ?

Vu qu’il existe ce réveil, le développement s’en suivra s’il y a toujours de la motivation dans les différents pôles.

Quelles pourraient être les choses à améliorer ?

Il faudrait qu’il y ait une aide spéciale à ceux qui sortent carrément du lot, ceux qui sont vraiment passionnés et qui n’ont pas les moyens vu la cherté des équipements sportifs.Cela oeuvrera énormément au rayonnement des pôles d’entraînement en Côte d’Ivoire.

Comment entrevoyez-vous l’avenir de l’athlétisme ivoirien à travers ces pôles d’entraînement ?

Ma vision pour ces pôles est de préparer de grands champions et championnes ivoiriens dans l’avenir.Et je sais qu’il y aura une multitude d’athlètes ivoiriens pour défendre les couleurs du drapeau ivoirien aux différentes compétitions internationales.Mieux nous aurons aussi des champions du monde dans l’avenir à travers ces pôles.

Réalisée par MICHAËL KOUAKOU

Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page