Le lundi 20 janvier 2025, plusieurs réajustements intervenaient dans le Comité Exécutif du CNO-CIV avec nouveaux visages.Deux semaines après cette officialisation du nouveau Comité Exécutif, plus précisément ce 10 février, Me Georges Joseph N’GOAN et toute équipe étaient au cabinet du ministre délégué en charge des Sports et du cadre de vie, Adjé Silas Metch, situé à la Tour A, au Plateau.
L’objectif de cette rencontre était de présenter officiellement les membres du nouveau Comité Exécutif du CNO-CIV au ministre délégué.
L’occasion était toute belle pour Me Georges Joseph N’GOAN,le patron du CNO-CIV de mettre en lumière les grands challenges de l’olympisme ivoirien.
La préparation efficiente de grosses joutes telles que les Jeux Olympiques de la Jeunesse à Dakar 2026, les premiers Jeux Scolaires Africains Algérie 2025 (Août) et les Jeux Africains à Luanda 2025 (décembre en Angola) demeure l’un des gros défis.
Et si la préparation est fort bien réussie, l’autre objectif qui en découle tout naturellement, c’est la quête de la performance afin de porter haut le drapeau ivoirien. « Il était essentiel de présenter le nouveau bureau au ministre des Sports et de définir ensemble les défis à relever », a indiqué Me N’Goan.
Le ministre Adjé Silas Metch » a chaleureusement accueilli les nouveaux membres du bureau exécutif du CNO-CIV » avant de poursuivre en promettant le » soutien inconditionnel dans la réalisation de leurs missions » .Silas Metch a également « pris l’engagement de les accompagner avec efficacité, afin de faire rayonner la Côte d’Ivoire lors des prochains Jeux Olympiques de 2028 à Los Angeles »,a-t-il dit.
L’année 2025 démarre sous de bons auspices. Et déjà les activités s’enchaînent.
Michaël KOUAKOU