Fermer Le Menu
  • Accueil
  • Politique
  • Économie
  • Sport
  • Culture
  • High-tech
  • Emplois

En continu

CÔTE D’IVOIRE : LE PAYS SE HISSE AU 8ᵉ RANG DES PUISSANCES ÉCONOMIQUES D’AFRIQUE

17/12/2025

NIGERIA : L’ASSEMBLÉE NATIONALE OUVRE UNE ENQUÊTE APRÈS LA RÉTENTION D’UN AVION ET DE 11 SOLDATS AU BURKINA FASO

17/12/2025

L’ÉPOUSE DE L’EX-PRÉSIDENT EMBALO MISE EN EXAMEN AU PORTUGAL POUR BLANCHIMENT PRÉSUMÉ

17/12/2025

CAN 2025 : UN OFFICIER IVOIRIEN AU CŒUR DU DISPOSITIF SÉCURITAIRE À RABAT

17/12/2025
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube RSS
24/24
  • CÔTE D’IVOIRE : LE PAYS SE HISSE AU 8ᵉ RANG DES PUISSANCES ÉCONOMIQUES D’AFRIQUE
  • NIGERIA : L’ASSEMBLÉE NATIONALE OUVRE UNE ENQUÊTE APRÈS LA RÉTENTION D’UN AVION ET DE 11 SOLDATS AU BURKINA FASO
  • L’ÉPOUSE DE L’EX-PRÉSIDENT EMBALO MISE EN EXAMEN AU PORTUGAL POUR BLANCHIMENT PRÉSUMÉ
  • CAN 2025 : UN OFFICIER IVOIRIEN AU CŒUR DU DISPOSITIF SÉCURITAIRE À RABAT
  • 22e AGO DE L’ACNOA : Dakar 2026 au coeur des travaux
  • LUTTE ANTITERRORISTE : LA CÉDÉAO DÉBLOQUE 2,85 MILLIONS DE DOLLARS POUR CINQ ÉTATS MEMBRES
  • Football américain en Côte d’Ivoire : les Golden Eagles écrasent les Black Scorpions lors du “Rivalry Game 2025”
  • INTELLIGENCE ARTIFICIELLE : LA BAD TRACE LA VOIE D’UNE CROISSANCE AFRICAINE À 1 000 MILLIARDS DE DOLLARS
vendredi, 19 décembre , 2025
AbidjanPressAbidjanPress
APA News : Agence Africaine de Press
  • Accueil
  • Politique

    NIGERIA : L’ASSEMBLÉE NATIONALE OUVRE UNE ENQUÊTE APRÈS LA RÉTENTION D’UN AVION ET DE 11 SOLDATS AU BURKINA FASO

    17/12/2025

    L’ÉPOUSE DE L’EX-PRÉSIDENT EMBALO MISE EN EXAMEN AU PORTUGAL POUR BLANCHIMENT PRÉSUMÉ

    17/12/2025

    Côte d’Ivoire : un rapport citoyen pointe une communication « globalement neutre » de la CEI lors de la présidentielle

    29/11/2025

    🇨🇮 PPA-CI : HUBERT JAMES N’DRIN NOMMÉ SECRÉTAIRE NATIONAL INTÉRIMAIRE DE LA LIGUE DES JEUNES

    28/11/2025

    🇨🇮 CÔTE D’IVOIRE : LE PDCI DÉNONCE UNE « INTIMIDATION » APRÈS LA GARDE À VUE DU DÉPUTÉ BREDOUMY SOUMAILA

    27/11/2025
  • Économie

    CÔTE D’IVOIRE : LE PAYS SE HISSE AU 8ᵉ RANG DES PUISSANCES ÉCONOMIQUES D’AFRIQUE

    17/12/2025

    INTELLIGENCE ARTIFICIELLE : LA BAD TRACE LA VOIE D’UNE CROISSANCE AFRICAINE À 1 000 MILLIARDS DE DOLLARS

    15/12/2025

    ORANGE MONEY CÔTE D’IVOIRE LANCE SA CARTE VIRTUELLE VISA ET ACCÉLÈRE LA TRANSITION VERS LES PAIEMENTS DIGITAUX

    13/12/2025

    CÔTE D’IVOIRE : FITCH RATINGS REHAUSSE LA NOTE SOUVERAINE ET RENFORCE LA CRÉDIBILITÉ FINANCIÈRE

    13/12/2025

    Côte d’Ivoire : le terrain de basketball des 4 Paniers à Yopougon retrouve des couleurs grâce à BAL et Wave

    29/11/2025
  • Sport

    CAN 2025 : UN OFFICIER IVOIRIEN AU CŒUR DU DISPOSITIF SÉCURITAIRE À RABAT

    17/12/2025

    22e AGO DE L’ACNOA : Dakar 2026 au coeur des travaux

    16/12/2025

    Football américain en Côte d’Ivoire : les Golden Eagles écrasent les Black Scorpions lors du “Rivalry Game 2025”

    15/12/2025

    Crise à la Fédération de judo:Le holà du Comité national olympique

    05/12/2025

    DAVID PAGOU, NOUVEAU SÉLECTIONNEUR DES LIONS INDOMPTABLES DU CAMEROUN

    03/12/2025
  • Culture

    Vente solidaire : Quand Art, durabilité et solidarité s’unissent

    30/11/2025

    Election Présidentielle 2025: Sa Majesté Nana Kyeremaa Abrafikoto appelle à une élection apaisée en Côte d’Ivoire

    13/10/2025

    Formation PEVIS-PEVIQ : Une deuxième journée placée sous le sceau de la bioéthique et de la qualité éducative

    07/10/2025

    Communiqué de presse

    08/09/2025

    Culture : Béranger Gbohou lance un appel vibrant à la jeunesse avec son livre Ta Voix Compte !

    08/09/2025
  • High-tech

    Gouvernance numérique / Le Sénat ivoirien s’approprie les outils de l’intelligence artificielle

    01/09/2025

    L’Intelligence Artificielle : Un levier crucial pour la modélisation des maladies pour améliorer la prise de décision de santé publique en Afrique, soutenu par l’OMS AFRO

    08/08/2025

    Communiqué du Conseil des Ministres du 18 Juin 2025

    19/06/2025

    Communiqué du conseil des Ministres du mercredi 04 juin 2025

    05/06/2025

    Huawei ICT Competition 2025 : La Côte d’Ivoire sacrée championne du monde en informatique

    26/05/2025
  • Emplois

    Côte d’Ivoire : le gouvernement lance l’élaboration de la Politique nationale de population 2026–2036

    12/12/2025

    Vente solidaire : Quand Art, durabilité et solidarité s’unissent

    30/11/2025

    Ecole des Talents : KAYDAN Groupe fait le bonheur de 203 apprentis

    28/11/2025

    Côte d’Ivoire : le CP9 lancé pour transformer les acquis (2026–2030)

    24/11/2025

    Produits menstruels : un luxe pour certaines familles ivoiriennes

    17/11/2025
AbidjanPressAbidjanPress
La maison»Actualité»Coopération : la SFI poursuivra ses investissements dans le secteur agricole

Coopération : la SFI poursuivra ses investissements dans le secteur agricole

smithPar smith17/10/20222 Minutes de Lecture
Partager
Facebook Twitter WhatsApp Télégramme E-mail Copier Le Lien

« Tous les 6 mois ,le premier ministre et moi ,nous nous rencontrons pour faire le point de l’état d’avancement des engagements que la SFI a pris auprès des entreprises ivoiriennes.Il y a 6 mois de cela lors des réunions de printemps,le premier ministre et moi ,nous nous sommes entendus sur un nombre d’actions liées au logement social, à l’investissement dans le secteur de l’agriculture et dans d’autres secteurs.Et je dois dire avec beaucoup de plaisir que l’ensemble des engagements qui avaient été pris en terme d’investissement dans ces secteurs ont été réalisés et notre portefeuille est entrain de s’accroître de manière significative. »s’est réjoui Makhtar Diop.

Puis il a décliné les principales raisons à l’origine de ces engagements tenus. »Cela montre qu’il y a un environnement des affaires qui s’est amélioré significative en Côte d’Ivoire .Mais cela veut également dire qu’il y a une vision partagée entre la SFI ,le groupe de la banque mondiale ,l’Etat de Côte d’Ivoire en ce qui concerne le rôle du secteur privé dans le développement de l’économie ivoirienne »,a-t-il dit.

Et de conclure avec de belles perspectives quant à cette coopération avec la Côte d’Ivoire.Des perspectives qui portent sur l’investissement dans le secteur agricole. »Et nous avons dégagé des perspectives nouvelles pour continuer les investissements dans le domaine du cacao ,de l’anacarde et autres.Nous avons également discuté de la possibilité d’ouvrir des chantiers dans le secteur de la production d’oignon et d’autres produits de base qui sont importants pour les consommateurs ivoiriens ».

Michaël KOUAKOU
[email protected]

Banque Mondiale Directeur Général et vice-président Éxecutif de la SFI Makhtar Diop Patrick Achi premier ministre de Côte d'Ivoire Société Financière internationale
Part. Facebook Twitter WhatsApp Télégramme Copier Le Lien E-mail
Article PrécédentAssemblées annuelles Banque mondiale – FMI : Patrick Achi rappelle les bons résultats économiques de la Côte d’Ivoire et réaffirme l’engagement du gouvernement à faire davantage
Prochain Article Inflation Alimentaire : La Côte d’Ivoire atteint la barre des 10.8%

Les commentaires sont fermés.

En continu

CÔTE D’IVOIRE : LE PAYS SE HISSE AU 8ᵉ RANG DES PUISSANCES ÉCONOMIQUES D’AFRIQUE

17/12/2025

NIGERIA : L’ASSEMBLÉE NATIONALE OUVRE UNE ENQUÊTE APRÈS LA RÉTENTION D’UN AVION ET DE 11 SOLDATS AU BURKINA FASO

17/12/2025

L’ÉPOUSE DE L’EX-PRÉSIDENT EMBALO MISE EN EXAMEN AU PORTUGAL POUR BLANCHIMENT PRÉSUMÉ

17/12/2025

CAN 2025 : UN OFFICIER IVOIRIEN AU CŒUR DU DISPOSITIF SÉCURITAIRE À RABAT

17/12/2025

22e AGO DE L’ACNOA : Dakar 2026 au coeur des travaux

16/12/2025

LUTTE ANTITERRORISTE : LA CÉDÉAO DÉBLOQUE 2,85 MILLIONS DE DOLLARS POUR CINQ ÉTATS MEMBRES

15/12/2025
Suivez-Nous
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube
- abidjanpress.com - © 2025 | Africa Media Force

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.