Le président du Réseau journalistes Ivoiriens contre Crise Climatique et Environnementale, Elvis GOUZA a participé à un panel ce lundi 18 novembre 2024 , au pavillon de la Côte d’Ivoire à Bakou (Azerbaïdjan).
Ce panel qui avait pour thème : « Combler le fossé intergénérationnel pour l’action climatique dans l’Union du fleuve Mano (MRU) : Meilleures pratiques, perspectives et défis » a été ouvert par M. Jiwoh Emmanuel Abdulai, Minisre de l’Environnement et de la lutte contre les Changements Climatiques.
Le président Elvis Gouza a appelé à une synergie d’actions des pays membres du fleuve Mano que sont la Côte d’Ivoire, le Liberia, la Guinée et la Sierra Leone. Il a par ailleurs félicité l’Etat de Côte d’Ivoire pour les innovations contenues dans le nouveau code l’environnement.
Toutefois, fait savoir le président GOUZA, les décrets d’application doivent être pris le plus rapide possible. Le leader du RJICCE a enfin partagé son expérience de journaliste engagée dans la lutte contre les Changements Climatiques, la sauvegarde de l’environnement et la conservation de la Biodiversité.
Lequel engagement lui a valu de remporter le prix spécial sur les Changements climatiques et la Transition Ecologique lors de la soirée Ebony en avril 2024.
Plusieurs jeunes activistes du Climat de Sierra Leone et du Liberia ont aussi participé à ce panel.
M.K