ActualitéFlash-infoSociété

L’imam Ousmane Diakité succéde à Cheick Mamadou Traoré

Islam Côte d'Ivoire

Conduit par un collège de transition depuis le décès de Cheick Mamadou Traoré, décédé le 13 avril 2021 dernier ,le Conseil supérieur des Imams, des mosquées et des affaires islamiques de Côte d’Ivoire (Cosim) a un nouveau président .

Il s’ agit d’ Ousmane Diakité , l’Imam Khatib de la Mosquée du Mont Arafat de la Riviera Bonoumin qui a été désigné ce dimanche comme le nouveau président du Cosim et guide de la communauté musulmane nationale.Un choix qui a été rendu public au soir d’une réunion du Collège de transition, composé de sept éminentes personnalités du Cosim.

L’Imam Ousmane Diakité occupait avant cette nomination ,le poste de secrétaire exécutif du Conseil supérieur des Imams, des mosquées et des affaires islamiques de Côte d’Ivoire (Cosim).Il est membre de la Ligue Islamique de prédicateurs en Côte dIvoire (LIPCI) depuis 1988 .Depuis janvier 2017 , Ousmane Diakité est Secrétaire général de la Fondation Hinneh (compassion) pour l’Education et les activités humanitaires. En octobre de la même année, il devient membre de la Fondation Mohammed VI des Oulémas Africains- Section Côte d’Ivoire.

HADASSA P.

Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page