ActualitéEmploi et CarrièresFemmes on vous aimeFlash-infoSociété
A la Une

Réduction de l’analphabétisme:Drogba et Mariatou Koné mutualisent leurs efforts

Abidjan ,le 07 mars 2023 ( Abidjanpress)-Le taux d'analphabétisme en Côte d'Ivoire se chiffre aujourd'hui à 45% .C'est dans l'optique de le réduire drastiquement que la ministre de l'éducation nationale et de l'alphabétisation ,Mariatou Koné a décidé de mener la bataille avec Didier Drogba à travers sa fondation.

« Ensemble, en conjuguant nos efforts, nous devons parvenir à améliorer le taux d’alphabétisation en Côte d’Ivoire. Faire en sorte que les questions de dictée soient fluides dans les foyers. Nous prévoyons également des séances de formation et d’éducation d’alphabétisation numérique avec les ouvriers, les chauffeurs de mini car, les coiffeurs, des producteurs d’anacarde, de coton…», a indiqué Mariatou Koné ce lundi 06 mars au soir d’une audience avec l’ex emblématique buteur et capitaine des Éléphants de Côte d’Ivoire.Elle n’a pas manqué de souligner l’action d’autres partenaires dans la mise en oeuvre de la stratégie nationale de l’alphabétisation avec quatre directions dédiées.Ce qui est une grosse innovation.

Didier Drogba pour sa part a dit sa joie d’accompagner le ministère de l’éducation nationale et de l’alphabétisation dans cette lutte.« L’éducation nationale et l’Alphabétisation sont des priorités pour tout le monde. C’est un devoir en tant que citoyen d’accompagner tous les Ivoiriens dans cette quête. Nous, en tant que Fondation, nous apportons notre soutien », a-t-il indiqué.

Des séances de formation, d’éducation et d’alphabétisation par le numérique à l’attention des ouvriers, de coiffeuses, paysans, commerçantes sont prévues.Soulignons que depuis 2021 , l’alphabétisation a été érigée en priorité par le Chef de l’Etat.
H.P

Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page