ActualitéFlash-infoSociété

Cohésion sociale : KKB prône la paix à Grogro

Grogro village situé dans le département de Tiébissou,a été le théâtre de nombreux actes de vandalisme à la faveur de la désobéissance civile consécutive à l’élection présidentielle de 2020 .Près de 2 ans après cette triste parenthèse ,le ministre de la Réconciliation et de la Cohésion nationale, Kouadio Konan Bertin était ce dimanche 20 mars 2022 dans cette circonscription pour porter un message fort .Celui de la paix ! C’était lors de l’inauguration du centre de santé rural du village.

« On n’a pas besoin de nous insulter pour cela (…). Il faut accepter tous les militants des différents partis politiques », a-t-il appelé dans les colonnes de Fraternité Matin.Mais avant le ministre de la Réconciliation et de la Cohésion nationale n’a pas manqué de revenir sur les actes de vandalisme constatés lors de la désobéissance civile. « On ne serait pas venu ici, si on avait coupé des bois pour barrer les routes (…). J’ai été le président de la jeunesse du Pdci-Rda pendant 13 ans (…), nous disons qu’en tant que baoulé, le Pdci-Rda est notre fétiche. Houphouët-Boigny a créé le Pdci-Rda, il a autorisé le multipartisme. Il a ensuite autorisé que Laurent Gbagbo ait son parti (…), les temps ont changé « ,a dit Kouadio Konan Bertin à ses frères et sœurs .Un message fort avec des mots bien choisis qui arrive à quelques encablures des élections locales de 2023.

Présente à cette cérémonie d’inauguration ,Raymonde Goudou-Coffie, la ministre-gouverneur du District autonome des Lacs, a pleinement souscrit à la paix en appelant ses frères et sœurs à cultiver la paix et tourner définitivement le dos à la violence .Le ministre d’État, ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Kobenan Kouassi Adjoumani, présent aux cotés des ministres Kouadio Konan Bertin et Raymonde Goudou-Coffie a pour sa part invité les populations à emprunter la voie du développement ,principal challenge du Président Alassane OUATTARA.« C’est grâce au Président de la République, Alassane Ouattara, que nous avons des routes, des centres de santé, des écoles. Il travaille pour toute la Côte d’Ivoire », a-t-il déclaré.

Soulignons que le centre de santé rural de Grogro inauguré ce dimanche comprend un dispensaire avec logement de l’infirmier et de la sage-femme, un bureau de l’infirmier, une salle de mise en observation, une maternité, une pharmacie, une salle de pré-travail et des toilettes pour le personnel ainsi que les visiteurs.

Michaël KOUAKOU

Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page