Le dîner gala de passation de collier et de remise de la charte du Rotaract club Abidjan Massina, organisé le samedi 19 juillet 2025, au Wellbeing Ressort(M’bandon), a été un véritable succès.
Cette cérémonie a eu pour Marraine Mme Evelyne Diatta-Accrombessi, fondatrice de Alkebulan Studios 55 & présidente de la Fondation Cœur à keur et pour Parrain Monsieur Abou Bamba coordinateur de Abidjan Legacy program.
Cette activité est venue clore le mandat 2024-2025 du président sortant Henri Danon et a donné lieu au renouvellement des instances dirigeantes, avec la passation du Collier à la présidente entrante pour le mandat 2025-2026, Marieme Ramatoulaye Gueye.Elle a rendu un vibrant hommage au président sortant pour l’impulsion nouvelle qu’il a su donner au club, avant d’énumérer le plan d’action prioritaire pour ce nouveau mandat.
Le président sortant à pour sa part traduit ses chaleureuses félicitations au bureau entrant. Henri Danon a exprimé sa satisfaction pour son mandat qui s’achève positivement.
Ouvert par l’hymne du Rotary, ce gala de passation de collier a été meublé par des allocutions, la remise de la charte au tout nouveau club Rotaract Abidjan Massina marquant ainsi son entrée solennelle dans la grande famille du Rotary International et à l’intronisation des membres fondateurs, la remise de la cloche et du collier à la présidente entrante du Rotary club Abidjan Massina, une vente aux enchères et la tombola.
L’occasion a été également belle pour la célébration des anniversaires de naissance du mois de juillet. L’amitié a été célébrée dans la pure tradition rotarienne.
Le Rotary club Abidjan Massina, membre du Rotary International et rattaché au District 9101, est un club service qui se caracterise par des actions sur le terrain, des formations au leadership, des actions pour la paix et la préservation d’un environnement sain, du networking….etc.
P.T