ActualitéPolitique

« Prêtes » pour les échéances électorales de 2020, les femmes du Rdr, appellent Ouattara à prendre la tête du parti au pouvoir

Samedi 19 août 2017- Les femmes du Rassemblement des républicains (Rdr, pouvoir) qui se disent « prêtes » pour les échéances électorales de 2020, ont appelé samedi le chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara à prendre la tête de son parti, lors d’un meeting au palais de la culture de Treichville, dans le sud d’Abidjan.

La présidente des femmes du Rdr, Joséphine Ouattara, a appelé les femmes à une forte mobilisation les 9 et 10 septembre en vue d’une participation massive au 3e congrès du parti au pouvoir qui consacrera un renforcement des instances de la formation politique.

Mme Joséphine Ouattara a souhaité qu’à ce congrès, M. Ouattara soit officiellement installé à la tête du parti au pouvoir, devant plus de 6.000 femmes rassemblées dans la salle Anoumabo et dans l’enceinte du palais de la culture d’Abidjan.

« Les femmes du Rdr sont prêtes pour ce congrès, après le congrès les femmes du Rdr sont prêtes pour 2020 », une année électorale en Côte d’Ivoire qui verra la fin du second mandat du président de la République Alassane Ouattara, a dit Kandia Camara, ministre de l’Education nationale.

Ce congrès « historique » est le premier depuis l’accession de M. Ouattara au pouvoir. Le parti compte faire le bilan des six ans de gestion des affaires de l’État. « Venez faire de ce congrès quelque chose d’inédit », a lancé Mme Kandia Camara.

Le secrétaire général par intérim du Rdr, Amadou Soumahoro, a assuré avoir pris note de la demande des femmes du parti qui veulent que M. Ouattara prenne la tête du Rdr. Il a rappelé que toutes les requêtes consignées lors des pré-congrès seront pris en compte.

Évoquant le froid qui existe actuellement entre le parti au pouvoir et son allié le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci), M. Amadou Soumahoro a appelé les membres de la coalition au pouvoir à l’union.

« Nous ferons en sorte que toutes les clameurs se taisent », a-t-il poursuivi, souhaitant que l’unité des membres du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (Rhdp), la coalition au pouvoir, fasse que l’alternance soit continue sur 30, 40 voire 50 ans.

ALL

Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

Laisser un commentaire

Flash-info

« Prêtes » pour les échéances électorales de 2020, les femmes du Rdr, appellent Ouattara à prendre la tête du parti au pouvoir

Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page