ActualitéActualité en imageDiplomatieEconomieFlash-infoPolitiqueSociété

Côte d’Ivoire: L’ambassadeur Claude Sahi nommé Chef de Cabinet de la Présidence de la République

La nouvelle s’est vite répandue ce lundi 7 juin 2021, sur les réseaux sociaux. Le poste de Chef de Cabinet de la Présidence de la République était officiellement vacant depuis 2015. Fidèle Sarassoro qui occupait ce poste a été promu directeur de Cabinet dernièrement. Et c’est finalement, l’ambassadeur Claude Sahy qui occupera ce poste auprès du Chef de l’Etat, Alassane Ouattara. Il était jusque là, Directeur de Cabinet Adjoint au Ministère de l’Administration territoriale.

Ce Technocrate avéré a débuté sa carrière dans l’enseignement, avant de suivre une formation en journalisme. Il a fait ses armes sur la Radio Télévision Ivoirienne, sur RFI, et un bref passage à TV5. Il a aussi officié sur des médias français durant son séjour en France. L’homme a aussi suivi une formation en diplomatie, et stratégie militaire, en France. Il s’est exprimé via son compte officiel Facebook dans la soirée de ce mardi 8 juin: « Je voudrais traduire mes sincères remerciements et exprimer mon infinie gratitude au Président de la République, S.E.M. Alassane Ouattara, pour le choix porté sur ma modeste personne en me nommant Chef de son cabinet. L’honneur m’échoit ce jour de faire partie de l’équipe des plus proches collaborateurs de cet homme d’exception et j’en mesure toute la charge et la responsabilité. Loyauté et Dévouement absolus, tels sont les mots qui guideront mon action au quotidien pour la réussite de cette noble mission. Puisse Dieu, Maître de toutes les circonstances, dans son infinie Sagesse, me donner l’intelligence et la force nécessaires pour être à la hauteur de la mission qui m’est assignée. »

 

Si il fait l’unanimité au niveau politique pour sa propension au dialogue et à la paix, c’est aussi un profond humaniste. En 2019, il est nommé ambassadeur plénipotentiaire. Il est par ailleurs, le Directeur Exécutif Adjoint du RHDP, en charge des associations et des organisations professionnelles. Et ce 7 juin, il est officiellement nommé Chef de Cabinet du Président de la République Alassane Ouattara.

Ida KONAN

Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page