Fermer Le Menu
  • Accueil
  • Politique
  • Économie
  • Sport
  • Culture
  • High-tech
  • Emplois

En continu

Vitré 2 ( Grand-Bassam):Les raisons cachées de la révocation du chef village

13/11/2025

L’Afrique prend son envol avec Emirates

12/11/2025

Législatives 2025-Cocody : Yasmina Ouégnin renonce à un 4e mandat

12/11/2025

🌍 COP30 AU BRÉSIL : LA CÔTE D’IVOIRE RÉAFFIRME SON ENGAGEMENT POUR UN AVENIR DURABLE

12/11/2025
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube RSS
24/24
  • Vitré 2 ( Grand-Bassam):Les raisons cachées de la révocation du chef village
  • L’Afrique prend son envol avec Emirates
  • Législatives 2025-Cocody : Yasmina Ouégnin renonce à un 4e mandat
  • 🌍 COP30 AU BRÉSIL : LA CÔTE D’IVOIRE RÉAFFIRME SON ENGAGEMENT POUR UN AVENIR DURABLE
  • Élection FIA–Nouvelle mandature : Deux grosses innovations annoncées !
  • 🇨🇮 CÔTE D’IVOIRE – PRÉSIDENTIELLE 2025 : ALASSANE OUATTARA SERA INVESTI LE 8 DÉCEMBRE À ABIDJAN
  • 🇨🇮 CÔTE D’IVOIRE – ME ZÉBÉ GUILLAUME PREND LES COMMANDES DE L’AFRICA SPORTS D’ABIDJAN
  • 6èmes Jeux de la Solidarité Islamique 2025 : La délégation ivoirienne encouragée par le ministre Metch et Me N’Goan
vendredi, 14 novembre , 2025
AbidjanPressAbidjanPress
APA News : Agence Africaine de Press
  • Accueil
  • Politique

    Législatives 2025-Cocody : Yasmina Ouégnin renonce à un 4e mandat

    12/11/2025

    🇨🇮 CÔTE D’IVOIRE – PRÉSIDENTIELLE 2025 : ALASSANE OUATTARA SERA INVESTI LE 8 DÉCEMBRE À ABIDJAN

    10/11/2025

    Côte d’Ivoire : le COJEP de Charles Blé Goudé annonce sa participation aux prochaines législatives

    09/11/2025

    🇨🇮 PRÉSIDENTIELLE 2025 : LE CONSEIL CONSTITUTIONNEL CONFIRME LA VICTOIRE D’ALASSANE OUATTARA DÈS LE PREMIER TOUR

    04/11/2025

    Présidentielle 2025 : le Conseil supérieur des Griots loue l’esprit de paix et de responsabilité des partis politiques

    04/11/2025
  • Économie

    L’Afrique prend son envol avec Emirates

    12/11/2025

    Côte d’ivoire : « Vera », l’outil whatsapp qui défie la désinformation en période électorale

    22/10/2025

    Les dirigeants des banques multilatérales de développement se réunissent pour faire le point sur les actions conjointes et définir les priorités à venir

    21/10/2025

    𝐋’𝐀𝐅𝐎𝐑 𝐚 𝐩𝐫𝐢𝐬 𝐮𝐧𝐞 𝐩𝐚𝐫𝐭 𝐚𝐜𝐭𝐢𝐯𝐞 à 𝐥𝐚 𝐜𝐨𝐧𝐟é𝐫𝐞𝐧𝐜𝐞 𝐦𝐨𝐧𝐝𝐢𝐚𝐥𝐞 𝐝𝐞 𝐜𝐚𝐩𝐢𝐭𝐚𝐥𝐢𝐬𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞𝐬 𝐚𝐜𝐪𝐮𝐢𝐬 𝐝𝐮 𝐩𝐫𝐨𝐠𝐫𝐚𝐦𝐦𝐞 𝐏𝐫𝐨𝐏𝐅𝐑/𝐆𝐈𝐙 𝐞𝐧 𝐀𝐥𝐥𝐞𝐦𝐚𝐠𝐧𝐞

    21/10/2025

    Côte d’Ivoire : la pelouse du stade d’Ebimpé “n’a pas de problème”, assure Ousmane Gbané (DG ONS)

    20/10/2025
  • Sport

    Élection FIA–Nouvelle mandature : Deux grosses innovations annoncées !

    10/11/2025

    🇨🇮 CÔTE D’IVOIRE – ME ZÉBÉ GUILLAUME PREND LES COMMANDES DE L’AFRICA SPORTS D’ABIDJAN

    10/11/2025

    6èmes Jeux de la Solidarité Islamique 2025 : La délégation ivoirienne encouragée par le ministre Metch et Me N’Goan

    09/11/2025

    Cécifoot hommes, goalball hommes et dames :Les championnats nationaux reprennent leurs droits

    07/11/2025

    ⚽ FOOTBALL FÉMININ : LA CAF ÉLARGIT LA COUPE D’AFRIQUE DES NATIONS À 16 ÉQUIPES DÈS 2026

    04/11/2025
  • Culture

    Election Présidentielle 2025: Sa Majesté Nana Kyeremaa Abrafikoto appelle à une élection apaisée en Côte d’Ivoire

    13/10/2025

    Formation PEVIS-PEVIQ : Une deuxième journée placée sous le sceau de la bioéthique et de la qualité éducative

    07/10/2025

    Communiqué de presse

    08/09/2025

    Culture : Béranger Gbohou lance un appel vibrant à la jeunesse avec son livre Ta Voix Compte !

    08/09/2025

    PEVIS-CI :La Côte d’Ivoire et l’UNESCO unies pour une gouvernance éthique de référence

    03/09/2025
  • High-tech

    Gouvernance numérique / Le Sénat ivoirien s’approprie les outils de l’intelligence artificielle

    01/09/2025

    L’Intelligence Artificielle : Un levier crucial pour la modélisation des maladies pour améliorer la prise de décision de santé publique en Afrique, soutenu par l’OMS AFRO

    08/08/2025

    Communiqué du Conseil des Ministres du 18 Juin 2025

    19/06/2025

    Communiqué du conseil des Ministres du mercredi 04 juin 2025

    05/06/2025

    Huawei ICT Competition 2025 : La Côte d’Ivoire sacrée championne du monde en informatique

    26/05/2025
  • Emplois

    Vitré 2 ( Grand-Bassam):Les raisons cachées de la révocation du chef village

    13/11/2025
    Le président Alassane Ouattara salue ses partisans après l’annonce de sa réélection dès le premier tour à la présidentielle 2025.

    🇨🇮 CÔTE D’IVOIRE — RÉSULTATS PROVISOIRES DE LA PRÉSIDENTIELLE 2025 : ALASSANE OUATTARA RÉÉLU DÈS LE PREMIER TOUR AVEC 89,77 % DES VOIX

    28/10/2025

    Côte d’ivoire : « Vera », l’outil whatsapp qui défie la désinformation en période électorale

    22/10/2025

    Grand-Bassam :Italia construction dote modeste d’un marché moderne

    22/10/2025

    𝐋’𝐀𝐅𝐎𝐑 𝐚 𝐩𝐫𝐢𝐬 𝐮𝐧𝐞 𝐩𝐚𝐫𝐭 𝐚𝐜𝐭𝐢𝐯𝐞 à 𝐥𝐚 𝐜𝐨𝐧𝐟é𝐫𝐞𝐧𝐜𝐞 𝐦𝐨𝐧𝐝𝐢𝐚𝐥𝐞 𝐝𝐞 𝐜𝐚𝐩𝐢𝐭𝐚𝐥𝐢𝐬𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞𝐬 𝐚𝐜𝐪𝐮𝐢𝐬 𝐝𝐮 𝐩𝐫𝐨𝐠𝐫𝐚𝐦𝐦𝐞 𝐏𝐫𝐨𝐏𝐅𝐑/𝐆𝐈𝐙 𝐞𝐧 𝐀𝐥𝐥𝐞𝐦𝐚𝐠𝐧𝐞

    21/10/2025
AbidjanPressAbidjanPress
La maison»Actualité»Société»Côte d’Ivoire/Couverture maladie universelle: 600 000 personnes déjà enrôlées (Ministre)

Côte d’Ivoire/Couverture maladie universelle: 600 000 personnes déjà enrôlées (Ministre)

RedactionPar Redaction08/11/20163 Minutes de Lecture
Partager
Facebook Twitter WhatsApp Télégramme E-mail Copier Le Lien
APA-Le processus d’enrôlement biométrique et sécurisé des populations , entamé un peu plus d’un an, a permis ce jour , d’avoir une base de donnée de plus de ‘’600 000 assurés et se poursuit sur toute l’étendue du territoire’’, a annoncé, lundi, à Yamoussoukro, le ministre ivoirien de l’emploi et de la protection sociale, Moussa Dosso.
‘’Notre projet de mutualisation de la gestion du risque maladie est en marche’’, a déclaré le ministre Dosso à l’ouverture d’un symposium international sur la Couverture maladie universelle (CMU) autour du thème, ‘’système de couverture maladie, partage d’expériences et de bonnes pratiques sur les défis majeurs’’.

‘’Le processus d’enrôlement biométrique et sécurisé des populations , entamé un peu plus d’un an , a permis ce jour , d’avoir une base de donnée de plus de 600 000 assurés et se poursuit sur toute l’étendue du territoire’’, a-t-il ajouté.

‘’Le système d’information et de gestion de la CMU est opérationnel, le panier de prestation tenant compte de l’état de santé de nos populations a été défini’’, a encore dit Moussa Dosso envisageant le lancement d’une ‘’phase pilote dès le premier trimestre 2017 avec pour cibles les étudiants des villes d’Abidjan, Yamoussoukro, Bouaké, Daloa et Korhogo estimés à environ 150 personnes’’.

L’approche ivoirienne de la Couverture maladie universelle consiste à donner une réponse concrète au besoin vital de gestion collective et solidaire du risque maladie, en vue d’assurer une plus grande accessibilité des populations aux soins de santé.

‘’Elle prévoit un régime contributif pour toutes celles et ceux qui justifient d’un revenu et un régime non contributif au profit des populations démunies ayant le statut d’indigent’’ a expliqué le Premier ministre ivoirien Daniel Kablan Duncan.

La Côte d’Ivoire, le Ghana, le Rwanda, le Maroc, le Mali , le Burkina Faso, le Bénin, le Sénégal, le Togo, le Niger, le Gabon et le Congo participent à cette rencontre de trois jours déclinée en des thématiques portant notamment sur l’état de la mise en œuvre de la CMU en Côte d’Ivoire et l’offre de soins, les mécanismes de financement des systèmes de couverture maladie et la prise en compte du secteur informel.

Le mode de paiement des prestations et dépenses de santé, la place des mutuelles et des assurances commerciales, la gestion des médicaments dans un système de couverture maladie ainsi que la gestion des risques et maîtrise des dépenses de santé seront également débattus au cours des travaux qui enregistrent une centaines de participants.

Part. Facebook Twitter WhatsApp Télégramme Copier Le Lien E-mail
Article PrécédentInsécurité/Le phénomène des ‘’microbes’’ refait surface à Abidjan
Prochain Article Le Vice-président du Kenya félicite la Côte d’Ivoire pour sa nouvelle constitution ‘’progressiste’’

Les commentaires sont fermés.

En continu

Vitré 2 ( Grand-Bassam):Les raisons cachées de la révocation du chef village

13/11/2025

L’Afrique prend son envol avec Emirates

12/11/2025

Législatives 2025-Cocody : Yasmina Ouégnin renonce à un 4e mandat

12/11/2025

🌍 COP30 AU BRÉSIL : LA CÔTE D’IVOIRE RÉAFFIRME SON ENGAGEMENT POUR UN AVENIR DURABLE

12/11/2025

Élection FIA–Nouvelle mandature : Deux grosses innovations annoncées !

10/11/2025

🇨🇮 CÔTE D’IVOIRE – PRÉSIDENTIELLE 2025 : ALASSANE OUATTARA SERA INVESTI LE 8 DÉCEMBRE À ABIDJAN

10/11/2025
Suivez-Nous
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube
- abidjanpress.com - © 2025 | Africa Media Force

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.