La ville balnéaire de Jacqueville a vibré au rythme du sport ce samedi 2 août 2025, à l’occasion du lancement officiel de la première édition du tournoi de la Fondation Children of Africa, une compétition placée sous le haut patronage de la Première Dame de Côte d’Ivoire, Dominique Ouattara. Ce tournoi, qui se déroulera jusqu’au 15 août sur le terrain du quartier Habitat, est doté de la Coupe Dominique Ouattara, en hommage à son engagement constant en faveur de la jeunesse.
Quatorze équipes issues de divers quartiers de Jacqueville prennent part à cette première édition, qui allie compétition, esprit de fraternité et valeurs sportives. Une initiative saluée par la promotrice du tournoi, Dagry Geneviève épouse Ackah, présidente fondatrice de l’ONG N’Klo Bakan.
Très émue lors de la cérémonie d’ouverture, Madame Dagry a exprimé toute sa gratitude à la Première Dame : « Un grand merci à Maman Dominique Ouattara qui nous fait honneur en déposant son prestigieux tournoi sur la terre de Jacqueville. Elle vient encore renforcer la cohésion, l’amitié et le partage par le sport, qui dégage des valeurs de fair-play et de don de soi », a-t-elle souligné.
La promotrice n’a pas manqué de remercier également les autorités administratives et coutumières de Jacqueville pour leur accompagnement. Elle a salué la forte mobilisation des jeunes, enthousiasmés par cette opportunité de s’exprimer dans un cadre structuré et valorisant.
Dans son intervention, elle a formulé un vœu : « Nous souhaitons avoir un Agora pour rendre le sport effectif dans la ville, avec une pluralité de disciplines comme le handball, le volleyball, le maracana, le basket, le tennis, et bien d’autres, afin de fabriquer les champions de demain ».
Le tournoi de la Fondation Children of Africa s’annonce déjà comme un rendez-vous annuel majeur à Jacqueville, un creuset pour la jeunesse, avec en ligne de mire, l’espoir de voir naître de nouveaux talents et renforcer la cohésion sociale à travers le sport.
M.K