ActualitéEconomie

Côte d’Ivoire: la SIR dément la rumeur sur la toxicité du carburant

Jeudi 24 août 2017- La Société ivoirienne de raffinage a porté le démenti sur la rumeur faisant état de la toxicité du carburant  produit en Côte d’Ivoire et qui mettrait en danger la vie des usagers et des citoyens.
« On considère que la Côte d’avoir n’est pas concernée pas ces produits toxiques. La SIR maîtrise un processus de qualité qui fait que nos produits ne contiennent pas tout d’abord des produits toxiques», a expliqué mercredi,  Bruno Sirot, directeur général adjoint de ladite société.
«Ensuite, nos produits sont toujours conformes aux spécifications de l’administration qui nous demande de respecter  un certain nombre de norme minimum», a poursuivi M.Sirot.
Depuis quelques jours,  des informations circulant sur la toile et diffusée dans certains médias font état de la toxicité du carburant produit en Côte d’Ivoire et qui serait de nature à mettre en péril la santé des citoyens et des utilisateurs. Créée en 1962, la société ivoirienne de raffinage  ( SIR) assure le raffinage du pétrole brut et la distribution des produits pétroliers en Côte d’Ivoire et dans plus pays de la sous-région.
L.Barro
Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page