ActualitéPolitique

Début de la campagne électorale pour la reprise des législatives à Divo et Kouibly

La campagne électorale pour les législatives partielles est ouverte depuis ce mardi dans les circonscriptions de Divo (sud-ouest)  et de Kouibly (Ouest) qui ont vu leurs scrutins  invalidés par le juge constitutionnel début janvier.

Cette campagne devra durer trois jours avant le scrutin proprement dit qui se tiendra samedi prochain conformément au calendrier électoral annoncé par le gouvernement ivoirien à l’issue du conseil des ministres du 18 janvier dernier.

A Divo où cette annulation du scrutin législatif du 18 décembre dernier,  avait soulevé le courroux des partisans du candidat déclaré vainqueur par la Commission électorale indépendante, Famoussa Coulibaly, l’Union pour la démocratie et la paix en Côte d’ Ivoire (UDPCI), son parti, s’active à ses côtés pour son élection.

Le président du parti arc-en-ciel, Albert Toikeusse Mabri, qui l’annonce lui-même, via son compte Twitter, est dans cette localité depuis, lundi, à la rencontre des populations autochtones et allogènes du Lôh-djiboua pour les convaincre à porter leur choix sur son poulain.

Le candidat de l’Udpci, Famoussa Coulibaly,  sera à nouveau, samedi prochain face à son principal adversaire, Lassina Koné de la coalition au pouvoir, le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) et initiateur du recours en annulation.

 

Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page