ActualitéEconomieEnvironnementFlash-infoTourisme
A la Une

Découverte-Eco-Rando 2023:Le Banco vibréra ce 03 juin

Abidjan,le 27 mai 2023(Abidjanpress)-En 1972,le 05 juin a été désigné " Journée Mondiale de l'Environnement (JME)" à la faveur de l'Assemblée Générale des Nations Unies .Depuis 1973 ,date de la première célébration avec pour slogan " Une seule planète Terre",les commémorations n'ont cessé de s'enchaîner.Et la Côte d'Ivoire n'est pas en reste.

Dans le cadre de la célébration de la Journée Mondiale de l’Environnement 2023, plusieurs associations et organisations non gouvernementales (ONG) ont décidé de mutualiser leurs intelligences lors d’un événement unique.Une Éco-Rando avec pour thème  » Les initiatives vertes en Côte d’Ivoire ».

« L’association Afric Art et Les ONGs Project Rescue Ocean, BLUE, Vision verte, Green Ivory et U-report s’associent et vous invitent à re-découvrir autrement le parc du Banco le samedi 3 juin pour une éco-rando en faveur de la journée mondiale de l’environnement », lit-on sur les réseaux sociaux de l’Association Afric Art.

Cet important rendez-vous prévu au coeur du Parc National du Banco sera riche de plusieurs articulations.Après,l’accueil des participants,la présentation des organisations et le clean-up ,le cap sera mis sur le point culminant de cet événement à savoir la randonnée .Au soir de cette importante déclinaison,les participants auront droit à une collation et des échanges sur les initiatives vertes.La visite des stands des organisations et le reseautage mettront fin à cette activité dont la participation est totalement gratuite.Plus de 100 personnes sont attendues.

 » Solutions à la Pollution plastique » est le thème de la Journée Mondiale de l’Environnement 2023.Une année qui marque le cinquantenaire de la JME placée sous le slogan « Combattre la pollution plastique « . Soulignons que « Plus de 430 millions de tonnes de plastique sont produites chaque année dans le monde, la moitié est conçue pour être utilisée une seule fois et moins de 10 % du total sont recyclés. On estime que 19 à 23 millions de tonnes de plastique finissent dans les lacs, les fleuves et les océans »,apprend t-on auprès de Geneva Environment Network.
Michaël KOUAKOU

Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page