Fermer Le Menu
  • Accueil
  • Politique
  • Économie
  • Sport
  • Culture
  • High-tech
  • Emplois

En continu

⚖️ CÔTE D’IVOIRE : INTERPELLATION DE DAMANA ADIA PICKAS À BINGERVILLE – LE PROCUREUR DÉNONCE DES APPELS À L’INSURRECTION

05/11/2025

⚽ FOOTBALL FÉMININ : LA CAF ÉLARGIT LA COUPE D’AFRIQUE DES NATIONS À 16 ÉQUIPES DÈS 2026

04/11/2025

🇨🇮 PRÉSIDENTIELLE 2025 : LE CONSEIL CONSTITUTIONNEL CONFIRME LA VICTOIRE D’ALASSANE OUATTARA DÈS LE PREMIER TOUR

04/11/2025

Entretien Maxine Esteban Isabel ( Escrimeuse ) : “Par ce soutien ,je veux aider à la préparation d’une relève de qualité « 

04/11/2025
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube RSS
24/24
  • ⚖️ CÔTE D’IVOIRE : INTERPELLATION DE DAMANA ADIA PICKAS À BINGERVILLE – LE PROCUREUR DÉNONCE DES APPELS À L’INSURRECTION
  • ⚽ FOOTBALL FÉMININ : LA CAF ÉLARGIT LA COUPE D’AFRIQUE DES NATIONS À 16 ÉQUIPES DÈS 2026
  • 🇨🇮 PRÉSIDENTIELLE 2025 : LE CONSEIL CONSTITUTIONNEL CONFIRME LA VICTOIRE D’ALASSANE OUATTARA DÈS LE PREMIER TOUR
  • Entretien Maxine Esteban Isabel ( Escrimeuse ) : “Par ce soutien ,je veux aider à la préparation d’une relève de qualité « 
  • Présidentielle 2025 : le Conseil supérieur des Griots loue l’esprit de paix et de responsabilité des partis politiques
  • Loi sur le sport – Article 45 : Le Ministère des Sports met fin aux interprétations erronées !
  • Interview – Lynda DÉHOULE (Présidente de la FIBS) : « Le futur du Baseball/Softball ivoirien s’annonce glorieux »
  • 🇨🇮 CÔTE D’IVOIRE : LE CONSEIL CONSTITUTIONNEL OUVRE LE CONTENTIEUX ÉLECTORAL POUR CINQ JOURS
jeudi, 6 novembre , 2025
AbidjanPressAbidjanPress
APA News : Agence Africaine de Press
  • Accueil
  • Politique

    🇨🇮 PRÉSIDENTIELLE 2025 : LE CONSEIL CONSTITUTIONNEL CONFIRME LA VICTOIRE D’ALASSANE OUATTARA DÈS LE PREMIER TOUR

    04/11/2025

    Présidentielle 2025 : le Conseil supérieur des Griots loue l’esprit de paix et de responsabilité des partis politiques

    04/11/2025

    🇨🇮 CÔTE D’IVOIRE : LE CONSEIL CONSTITUTIONNEL OUVRE LE CONTENTIEUX ÉLECTORAL POUR CINQ JOURS

    30/10/2025

    Côte d’Ivoire : Gbagbo et Thiam se disent ouverts au dialogue après la convocation de cadres de l’opposition

    30/10/2025

    🇬🇲 GAMBIE : LE GOUVERNEMENT MET EN GARDE YAHYA JAMMEH SUR LES CONSÉQUENCES DE SON RETOUR AU PAYS

    30/10/2025
  • Économie

    Côte d’ivoire : « Vera », l’outil whatsapp qui défie la désinformation en période électorale

    22/10/2025

    Les dirigeants des banques multilatérales de développement se réunissent pour faire le point sur les actions conjointes et définir les priorités à venir

    21/10/2025

    𝐋’𝐀𝐅𝐎𝐑 𝐚 𝐩𝐫𝐢𝐬 𝐮𝐧𝐞 𝐩𝐚𝐫𝐭 𝐚𝐜𝐭𝐢𝐯𝐞 à 𝐥𝐚 𝐜𝐨𝐧𝐟é𝐫𝐞𝐧𝐜𝐞 𝐦𝐨𝐧𝐝𝐢𝐚𝐥𝐞 𝐝𝐞 𝐜𝐚𝐩𝐢𝐭𝐚𝐥𝐢𝐬𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞𝐬 𝐚𝐜𝐪𝐮𝐢𝐬 𝐝𝐮 𝐩𝐫𝐨𝐠𝐫𝐚𝐦𝐦𝐞 𝐏𝐫𝐨𝐏𝐅𝐑/𝐆𝐈𝐙 𝐞𝐧 𝐀𝐥𝐥𝐞𝐦𝐚𝐠𝐧𝐞

    21/10/2025

    Côte d’Ivoire : la pelouse du stade d’Ebimpé “n’a pas de problème”, assure Ousmane Gbané (DG ONS)

    20/10/2025

    Evaluation sociale du PASFOR : les parties prenantes portent la réflexion au cours d’un atelier

    16/10/2025
  • Sport

    ⚽ FOOTBALL FÉMININ : LA CAF ÉLARGIT LA COUPE D’AFRIQUE DES NATIONS À 16 ÉQUIPES DÈS 2026

    04/11/2025

    Entretien Maxine Esteban Isabel ( Escrimeuse ) : “Par ce soutien ,je veux aider à la préparation d’une relève de qualité « 

    04/11/2025

    Loi sur le sport – Article 45 : Le Ministère des Sports met fin aux interprétations erronées !

    02/11/2025

    Interview – Lynda DÉHOULE (Présidente de la FIBS) : « Le futur du Baseball/Softball ivoirien s’annonce glorieux »

    30/10/2025

    ⚽ MONDIAL 2026 : RABAT, SCÈNE DES QUALIFICATIONS AFRICAINES

    29/10/2025
  • Culture

    Election Présidentielle 2025: Sa Majesté Nana Kyeremaa Abrafikoto appelle à une élection apaisée en Côte d’Ivoire

    13/10/2025

    Formation PEVIS-PEVIQ : Une deuxième journée placée sous le sceau de la bioéthique et de la qualité éducative

    07/10/2025

    Communiqué de presse

    08/09/2025

    Culture : Béranger Gbohou lance un appel vibrant à la jeunesse avec son livre Ta Voix Compte !

    08/09/2025

    PEVIS-CI :La Côte d’Ivoire et l’UNESCO unies pour une gouvernance éthique de référence

    03/09/2025
  • High-tech

    Gouvernance numérique / Le Sénat ivoirien s’approprie les outils de l’intelligence artificielle

    01/09/2025

    L’Intelligence Artificielle : Un levier crucial pour la modélisation des maladies pour améliorer la prise de décision de santé publique en Afrique, soutenu par l’OMS AFRO

    08/08/2025

    Communiqué du Conseil des Ministres du 18 Juin 2025

    19/06/2025

    Communiqué du conseil des Ministres du mercredi 04 juin 2025

    05/06/2025

    Huawei ICT Competition 2025 : La Côte d’Ivoire sacrée championne du monde en informatique

    26/05/2025
  • Emplois
    Le président Alassane Ouattara salue ses partisans après l’annonce de sa réélection dès le premier tour à la présidentielle 2025.

    🇨🇮 CÔTE D’IVOIRE — RÉSULTATS PROVISOIRES DE LA PRÉSIDENTIELLE 2025 : ALASSANE OUATTARA RÉÉLU DÈS LE PREMIER TOUR AVEC 89,77 % DES VOIX

    28/10/2025

    Côte d’ivoire : « Vera », l’outil whatsapp qui défie la désinformation en période électorale

    22/10/2025

    Grand-Bassam :Italia construction dote modeste d’un marché moderne

    22/10/2025

    𝐋’𝐀𝐅𝐎𝐑 𝐚 𝐩𝐫𝐢𝐬 𝐮𝐧𝐞 𝐩𝐚𝐫𝐭 𝐚𝐜𝐭𝐢𝐯𝐞 à 𝐥𝐚 𝐜𝐨𝐧𝐟é𝐫𝐞𝐧𝐜𝐞 𝐦𝐨𝐧𝐝𝐢𝐚𝐥𝐞 𝐝𝐞 𝐜𝐚𝐩𝐢𝐭𝐚𝐥𝐢𝐬𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞𝐬 𝐚𝐜𝐪𝐮𝐢𝐬 𝐝𝐮 𝐩𝐫𝐨𝐠𝐫𝐚𝐦𝐦𝐞 𝐏𝐫𝐨𝐏𝐅𝐑/𝐆𝐈𝐙 𝐞𝐧 𝐀𝐥𝐥𝐞𝐦𝐚𝐠𝐧𝐞

    21/10/2025

    Après l’inauguration de la mosquée Hadja Salamata Mariam Ouattara:Malick TOHÉ dit merci au monde du football

    16/10/2025
AbidjanPressAbidjanPress
La maison»Actualité»DIEGONEFLA : la JCI Abidjan-Elite sensibilise la population

DIEGONEFLA : la JCI Abidjan-Elite sensibilise la population

smithPar smith22/03/20223 Minutes de Lecture
Partager
Facebook Twitter WhatsApp Télégramme E-mail Copier Le Lien

Dans le cadre de son programme d’activités, la Jeune Chambre Internationale Abidjan-Elite en collaboration avec l’IFEF (Institution de Formation et d’Éducation Féminine) ont organisé le samedi 19 mars 2022, dans la région Goh-djiboua , plus précisément à Diegonefla ,une campagne sensibilisation sur la nutrition, de dépistage de Diabète et de déparasitages des enfants sur le thème: «l’impact d’une bonne nutrition dans la lutte contre le diabète ».

Pour la présidente Mireille VABIA, l’objectif est de faciliter l’accès à ce genre de soins aux populations qui vivent dans les zones reculées. > a-t-elle indiqué.
Cette cérémonie était placée sous le Patronage du Premier Magistrat de la commune, Monsieur BAGROU GOLI JEAN SIMON, sénateur JCI, sous le Parrainage de Monsieur Glao Martial DIOMANDE, président 2014 JCI Abidjan-Elite, sous la présidence du sénateur Goufo Alexandre président de la cérémonie représenté par N’go Koffi David, Président Exécutif 2020 Jci gagnoa.
Elle a été marqué par la présence de bien d’autres personnalités communale notamment le député de la circonscription Monsieur ZEGOUA DOMINIQUE, le Commandant de brigade de la gendarmerie et le Chef des eaux et forêt de la localité. Il faut souligner la présence du médecin chef de l’hôpital et Générale de la commune, ainsi que du médecin chef du service de Diabètologie de la ville de Gagnoua.

Au total, ils étaient plus 800 personnes qui ont participé à l’événement, dont 600 dépistés et 150 enfants déparasités.
S’exprimant sous le thème, Dr Bleu TIEMOKO a demandé à la population de faire attention à leur nutrition, d’éviter l’excès de sucres, et les boissons gazeuses. Avant de les encourager à faire régulièrement du sport et de boire beaucoup d’eau au cours de la journée.

Cette séance de dépistage a été meublée par le défilé des braves femmes de la commune. Notamment celles des associations, des ONG, les commerçantes du marché, passant par les femmes entreprenantes, aux représentantes ethniques. Aussi, il y a eu des prestations artistiques et humoristiques.

A cette occasion, le maire de la Diégonéfla, Bagrou Goli Jean Simon, par ailleurs sénateur JCI, a salué le choix de la localité dont il a la gestion pour abriter ces activités importantes.
Il a aussi remercié la présidente du comité d’organisation de la journée internationale de la femme, Laekpa Edwige pour sa bravoure et son esprit créatif. ‘’Merci infiniment à vous chère présidente de JCI Abidjan-Elite d’avoir pensé à notre population en leur permettant de se faire dépister gratuitement surtout pour ces dons de première nécessité offerts à notre l’hôpital . Je salue également la présidente du comité d’organisation pour sa rigueur dans le travail’’, a-t-il magnifié.

Quant au parrain Monsieur Glao Martial DIOMANDE, il a, lui aussi, félicité les deux structures pour leurs sens de bonté envers la population de Diégonéfla. Tout en promettant de se mettre aux côtés du maire Bagrou afin de l’accompagner dans ses actions.
Il faut souligner que cette campagne de sensibilisation a été effectuée sous la collaboration du programme des maladies métaboliques qui avait un envoyé spécial sur les lieux pour accompagner la JCI Abidjan-Elite .

L’ensemble des dons ainsi que les matériels de dépistage ont été remis au médecin chef de l’hôpital général de Diegonefla afin de poursuivre les actions de la jeune chambre internationale JCI Abidjan-Elite dans la localité. L’événement a pris fin avec la remise de trophées du tournoi de Maracana des femmes remporté par les épouses des instituteurs de la localité.

H.P avec SERCOM

Part. Facebook Twitter WhatsApp Télégramme Copier Le Lien E-mail
Article PrécédentBadminton – Partenariat : Le badminton s’invite à Nangui Abrogoua
Prochain Article Lutte – Développement : Honoré Allou s’est envolé pour El Jadida

Les commentaires sont fermés.

En continu

⚖️ CÔTE D’IVOIRE : INTERPELLATION DE DAMANA ADIA PICKAS À BINGERVILLE – LE PROCUREUR DÉNONCE DES APPELS À L’INSURRECTION

05/11/2025

⚽ FOOTBALL FÉMININ : LA CAF ÉLARGIT LA COUPE D’AFRIQUE DES NATIONS À 16 ÉQUIPES DÈS 2026

04/11/2025

🇨🇮 PRÉSIDENTIELLE 2025 : LE CONSEIL CONSTITUTIONNEL CONFIRME LA VICTOIRE D’ALASSANE OUATTARA DÈS LE PREMIER TOUR

04/11/2025

Entretien Maxine Esteban Isabel ( Escrimeuse ) : “Par ce soutien ,je veux aider à la préparation d’une relève de qualité « 

04/11/2025

Présidentielle 2025 : le Conseil supérieur des Griots loue l’esprit de paix et de responsabilité des partis politiques

04/11/2025

Loi sur le sport – Article 45 : Le Ministère des Sports met fin aux interprétations erronées !

02/11/2025
Suivez-Nous
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube
- abidjanpress.com - © 2025 | Africa Media Force

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.