Eliminatoires Russie 2018: arrivée à Bouaké des Eléphants pour le match contre les Aigles du Mali
L’équipe nationale de Côte d’Ivoire a foulé, jeudi, peu avant 12h20 Gmt et heure locale, le sol de Bouaké (379 km au Nord d’Abidjan), où elle affrontera, samedi, les Aigles du Mali en match comptant pour la première journée des éliminatoires de la Coupe du monde de football Russie 2018.
‘’Ce match sur la route de la Russie est le premier derby ici à Bouaké, et on ambitionne de prendre les 3 points pour bien rentrer dans la compétition même si le Mali a des arguments à faire valoir’’ a déclaré dès sa descente du Bombardier TU-TSQ, affrété par la compagnie nationale Air Côte d’Ivoire, le sélectionneur de l’équipe ivoirienne, Michel Dussuyer.
Pour le coach Dussuyer, ‘’on a aussi une revanche à prendre par rapport à l’image qu’on a laissé sur la 2è mi-temps contre la Sierra Leone’’. Pour le capitaine des Eléphants, Gervais Yao Kouassi alias Gervinho, ’’on espère avoir un bon match en notre faveur le samedi‘’.
Selon lui, ‘’on est content du retour de Serges Aurier qui est un joueur important pour nous, qui nous apporte beaucoup’’. ‘’C’est un groupe motivé à jouer ce match, on peut rentrer dans cette compétition avec une victoire’’, a conclu le capitaine Gervinho.
Les Aigles du Mali sont quant à eux attendus, vendredi après-midi à Bouaké. Pour cette rencontre contre le Mali, l’entraineur de l’équipe nationale de Côte d’Ivoire a appelé 23 joueurs, dont 3 gardiens de but, 8 défenseurs, 6 milieux de terrain et 6 attaquants.
Serge Aurier, (PSG, France), Wilfried Bony (Stoke City, Angleterre) et Séré Dié (Fc Bâle, Suisse) sont parmi les grands absents qui signent ainsi leur retour dans la sélection nationale contre le Mali.
Quant à Salomon Kalou, l’attaquant du Hertha Berlin, il sera l’un des grands absents de cette rencontre. Les Eléphants auront deux séances d’entrainement avant le match
CK/ls/APA