ActualitéBasketballFlash-infoSport

Afrobasket2021/TournoidAbidjan2021 : Les Eléphants appellent à la mobilisation

La Côte d’Ivoire prendra part à l’Afrobasket 2021 à Kigali. Mais avant, place à la préparation. Et c’est à Abidjan, que les hommes du coach Natxo Lezkano ont décidé de démarrer leur concentration.

Objectif, rapprocher les athlètes du public et recevoir la bénédiction des autorités sportives et politiques avant l’étape de la Tunisie qui précèdera l’arrivée en terre rwandaise.

Depuis le vendredi dernier donc, le Palais des Sports de Treichville vibre sous les pas de 17 Eléphants présents dans la capitale économique de la Côte d’Ivoire. Il s’agit de :

1- Stéphane Konaté (ABC, Côte d’Ivoire)
2- Stéphane Kokoun (SOA, Côte d’Ivoire)
3- Nathan Kouadio (Azur)
4- Dieng Siré (CSA-T)
5- Serge Pohohoulou (ABC, Côte d’Ivoire)
6- Edi Guy Landry (Thor AK, Islande)
7- Jean François Kébé (Gries, France)
8- Bali Coulibaly (Lorient, France)
9- Cedric Bah (Blois, France)
10- Mathew Costello (Saski-Baskonia, Espagne)
11- Nisré Zouzoua (Dax, France)
12- Adjehi Baru (Ferroviario, Mozambique)
13- Souleyman Diabaté (Zamalek, Égypte)
14- Willy Kouassi (Grambalia, Tunisie)
15- Maxence Dadiet (Kaysersberg, France)
16- Vafessa Fofana (Cholet, France)
17- Joseph Mobio (Derthona Basket, Italie)

Quant à Amadou Sidibé (Evreux, France) Bryan Pamba (Rennes, France) et Charles Abouo (Le Portel, France), ils rejoindront le groupe plus tard.

Un groupe à fort portentiel qui sera évalué à partir du jeudi 29 juillet 2021, dans le cadre du Tournoi d’Abidjan qui regroupera les sélections A’ de Côte d’Ivoire et surtout la Guinée, invitée par la FIBB. C’est d’ailleurs le choc Côte d’Ivoire A – Guinée qui ouvre le bal du tournoi demain à partir de 19h au Palais des Sports.

Pour ce retour sur leur terre, les Eléphants ont de concert appelé à la mobilisation de tous autour du maillot national. A l’image de Nisré Zouzoua qui fera ses premiers pas au dôme. « C’est un plaisir et un honneur de défendre les couleurs de mon pays. J’attends de sentir l’ambiance du Palais des Sports dont on m’a beaucoup parlé. Rendez-vous au Tournoi d’Abidjan », a déclaré l’ailier de Dax Gamarde Basket 40 en France.

Quant au taulier Bali Coulibaly, il n’est pas passé par quatre chemins pour appeler le monde du basket à bonder le Palais des Sports, pour le premier duel du tournoi de préparation. « Vous faites partie de notre famille, on vous attend donc au Tournoi d’Abidjan pour voir du beau basket », a-t-il déclaré avant de laisser Stéphane Konaté achever la campagne de mobilisation en appelant « à l’unisson la nation à venir nous soutenir ».

La rencontre face à la Guinée prévue pour le jeudi 29 juillet 2021 démarre à partir de 19h00 au Palais des Sports de Treichville. Les tickets pour les sièges colorés au prix de 2000 Frs Cfa l’unité sont en vente au siège de la FIBB. Un appel à contribution des fans ivoiriens pour le rayonnement du basket à l’international.

SERCOM FIBB

Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page